N'hésitez pas à demander des liens et des rps aux nouveaux membres.
Privilégiez les Marvel , ils sont badass.
Bienvenue sur The Avengers on vous aime déjà.

Partagez | .

L'esprit peut imiter le cœur; le cœur ne peut imiter l'esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bienvenue à new york
Jane Foster

GÉNÉRAL.» communications : 65
» ma tête :
Natalie Portman
» association : Les Avengers majoritairement, le S.H.I.E.L.D, et tout ceux qui veulent protéger Midgard
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 5 - Humain victime d'expérimentation / Mutant 3&5

MessageSujet: L'esprit peut imiter le cœur; le cœur ne peut imiter l'esprit.   Dim 17 Déc - 13:56

L'esprit peut imiter le coeur...
Lily & Jane

« La mort est le plus grave malheur pouvant frapper l'homme. »
Sigmund Freud ; Totem et Tabou, II (1913)

Le temps et la maladie avaient poussé Jane à modifier la voie qu’elle avait emprunté quand elle était encore une jeune étudiante. Aujourd’hui le soin apporté à l’esprit avait remplacé celui apporté au corps, lui même palliatif à son premier métier. Elle n’était plus en mesure d’assurer de grands déplacements, et le confort d’un bureau était tout ce que son corps pouvait à présent supporter. Devenue psychiatre, Jane n’avait pas vraiment eu de mal à trouver un emploi en tant que tel. A peine avait elle été enregistrée à l’ordre des médecins que James Barnes lui même avait frappé à sa porte. Voilà comment aujourd’hui elle exerçait - entre autre - pour le S.H.I.E.L.D. Seule condition à son engagement à leurs côtés ? Ne pas exercer dans leurs locaux sauf nécessité extrême. Vu sa nouvelle “charge” inconnue de tous. Elle voulait être en mesure de pouvoir annuler un rendez-vous à la dernière minute si cela était nécessaire.  Pour lui, elle avait justifier cela par cette fameuse maladie qui lui imposait des séances régulières à l’hôpital, et la nécessité de garder une certaine indépendance, choix que le nouveau directeur n’avait eu aucun mal à comprendre.

Voilà comment aujourd’hui de simple citoyens lambda côtoient sans le savoir des agents secrets du S.H.I.E.L.D malmenés par leurs missions, ou leur passé.  Quelques jours avant cette date et cette heure précise, Jane avait reçu un nouvel appel du directeur Barnes. Il lui expliquait qu’un de ses agents allait accompagner une nouvelle recrue du nom de Lily Johnson. La jeune femme au passé sombre et torturé allait être engagée par le S.H.I.E.L.D et avant de l’impliquer davantage il voulait s’assurer que - malgré tout ce qu’elle avait vécu - elle pourrait être assez solide pour supporter la suite. Elle ne devait pas venir seule, mais avec quelqu’un de suffisamment rassurant et réconfortant pour la soutenir à la sortie de sa séance, c’était là la condition du Docteur Foster.

En cette matinée, à 11 heures précise, la porte s’ouvrit et ce fut L’agent Reyna qui s'était porté volontaire pour l’accompagner. Lui même était patient de Jane, et entretenait de bonnes relations avec elle, comme il semblait s’être pris d’affection pour la nouvelle recrue. Gentleman il lui avait donc ouvert et avait pris place - à ses côtés - sur l’un des fauteuils de la salle d’attente. Pieds sur la table il lisait un livre qu’il avait emporté avec lui. Après quelques minutes il stoppa sa lecture pour regarder la jeune Lily et lui souffler « T’inquiètes pas elle est cool… Et puis je crois bien que tout le S.H.I.E.L.D vient là en fait… Donc on ne doit pas tous être si fou que ça en fait ! » Son rire grave résonna dans la salle avant que la porte du cabinet ne s’ouvre. Une jeune femme gracile et aux cheveux rasés ouvrit alors la porte. Un maquillage élaboré cachait les marques d’une maladie que le reste de son corps ne pouvait que trahir. Martin se releva donc dans un geste rapide et s’approcha de Jane « Docteur Foster Bonjour ! » « Bonjour Martin comment allez vous ? » « Bien bien et vous ? » « De même merci. » « Je suis venu avec Lily… La peut être future agent Johnson, le directeur a dû vous prévenir. Paraît que je dois rester là en attendant alors j’ai amené de la lecture ! » Un rire s’échappa des lèvres de Jane, bientôt partagé par l’agent Reyna, dans un ton bien plus grave. Jane s’approcha finalement de la jeune femme et tendit la main. «  Lily Johnson ? Enchantée je suis Jane Foster, vous voulez bien venir avec moi ? Monsieur Reyna va vous attendre ici » Une voix douce, enveloppante et rassurante, elle tendit une main vers la porte du bureau. Un endroit que Jane avait voulu presque semblable à un bureau dans une maison pour faciliter la discussion. Reyna adressa un clin d’œil à Lily avant de retrouver sa posture initiale, attrapant au passage le gobelet, grande taille, de café qu’il avait été chercher en chemin.

Jane s’installa finalement à son bureau, laissant le choix à Lily de s’asseoir où elle le souhaitait. Elle se replaça contre le dossier de son fauteuil, avant d’observer l’agent Johnson. Après quelques secondes elle commença donc. « Avant que nous débutions, vous avez peut être des questions ? »
(c) DΛNDELION
bienvenue à new york
Lily Johnson

GÉNÉRAL.» communications : 108
» ma tête : Alexandra Daddario

» association : S.H.I.E.L.D.
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 2 - Apprentissage du pouvoir
» appartenance: 5 - Humain victime d'expérimentation / Mutant 3&5

MessageSujet: Re: L'esprit peut imiter le cœur; le cœur ne peut imiter l'esprit.   Mar 26 Déc - 15:17

L’esprit peut imiter le coeur ;

le coeur ne peut imiter l’esprit.

Jane & Lily

En ce jour, Lily, est un peu anxieuse. Elle vient de se faire engager par le Directeur du S.H.I.E.L.D. , James Barnes, pour faire partie de son Howling Commando. D’ailleurs elle avait été surprise par cette demande. Vue qu’elle n’avait pas conscience de ses pouvoirs et se considérait comme une jeune femme lambda. C’est cet homme qui lui a révéler et lui a expliquer qu’elle possédait des pouvoirs. Très sceptique, elle avait eu beaucoup de mal à le croire jusqu’à qu’il lui démontre qu’elle pouvait générer des tremblements de terre, lancer des cailloux de différentes tailles et créer des murs de pierres pour se protéger. Cela l’avait d’ailleur effrayée vue qu’elle ne les contrôles pas du tout. Les entraînements avaient donc commencés et elle s'appliquaient  même si cela est difficile pour elle. La demoiselle est chamboulée par tout ce qui lui est arriver au cours de ces deux dernières années et surtout par le faite qu’elle vient de découvrir l’appartenance des ses parents à HYDRA et le faite qu’elle a des pouvoirs…

C’est pour ça que l’ancien Winter Soldier a émis la condition qu’elle consulte une psychiatre avant de lui faire intégrer réellement l’agence et lui confier une mission. Elle a accepter d’autant plus qu’elle sait que Martin, l’un de ses coéquipier l’accompagne. Avec lui, elle se sent rassurée et en sécuritée. La première fois qu’elle l’avait vue, il lui avait fait un peu peur au vue de sa carrure et de son air sombre. Mais la demoiselle avait vite comprit que son apparence ne reflétait pas ce qu’il était vraiment : un jeune homme jovial et protecteur.

Arriver au cabinet de la doctoresse, son anxiété monte un peu plus mais elle se  laisse guider par lui.  Lily s'assoit donc sur un des fauteuils mis à disposition dans la salle d’attente. Le voyant s'installer just à côté d’elle, elle se sent un peu mieux. L’attente fait que la jeune femme sent un léger malaise s’emparer d’elle et commence à “entortiller” ses doigts. C’est là que le jeune homme à ces côtés la regarde et la rassure. A ses mots elle arrive à lui sourire et souffle "Merci Martin."  Et quand il rit, la jeune femme rit avec lui de bon coeur , lui permettant d’évacuer la tension de l’attente.
C’est a ce moment là qu’une porte s’ouvre. Regardant dans cette direction, elle se lève au même moment que son coéquipier. N’osant pas bouger pour le moment, elle regarde l’échange entre ce deux personnes. Elle remarque tout de suite la douceur de la psychiatre mais aussi que la jeune femme semble malade malgré un joli maquillage… La voyant se rapprocher d’elle, elle avance dans sa direction, serrant doucement sa main qu’elle lui tend "C’est exacte. Moi de même. D’accord, je vous suis..." Elle sait que Martin va l’attendre dans la salle d’attente comme convenue. Elle répond donc à  son clin d’oeil par un sourire crispé puis prend la direction de la pièce que Jane lui indique non sans avoir  une dernière fois lancer un regard vers celui qui l’accompagne.

Entrant dans la pièce, la demoiselle ressent tout de suite un calme et une sérénité qui émane de ce lieu. Son regard est attiré par la fenêtre donnant sur Central Park. Voyant que le docteur Foster lui laisse choisir sa place, elle s’assoit naturellement sur la banquette sous la fenêtre. Profitant de ces quelques secondes pour admirer la vue, elle reporte son attention sur la psychiatre quand elle se remet à parler. "En faite, je ne suis jamais allez consulter quelqu’un donc je ne sais pas trop comment cela se passe et ce que je dois faire..." Et oui, pour Lily c’est une autre plongée dans l’inconnue...

by FRIMELDA

L'esprit peut imiter le cœur; le cœur ne peut imiter l'esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1