N'hésitez pas à demander des liens et des rps aux nouveaux membres.
Privilégiez les Marvel , ils sont badass.
Bienvenue sur The Avengers on vous aime déjà.

Partagez | .

I just wanted to study... {Kris & Blanche}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bienvenue à new york
Kris L. Summers

GÉNÉRAL.» communications : 45
» ma tête :
i don't belong here, not in this atmosphere

feat. raffey cassidy

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: -
» appartenance:

MessageSujet: I just wanted to study... {Kris & Blanche}   Jeu 29 Juin - 23:40

I just wanted to study...

ft.

L’année scolaire venait de se terminer, et Kris s’en réjouissait – même si techniquement, elle n’avait pas mis les pieds dans un établissement scolaire depuis longtemps. Elle était déscolarisée depuis sa crise cardiaque datant d’octobre 2016, mais maintenant qu’elle se portait mieux, il était temps de retourner aux études et bien sûr, Alissa n’allait pas la laisser fréquenter une école publique : elle avait inscrite Kris aux examens d’entrée de l’école privée la plus prestigieuse de la région. Elle avait reçu la nouvelle la veille; l’assistante d’Alissa avait passé un téléphone. C’était typique de sa mère de laisser les autres transmettre le message à sa place. Apparemment, elle était trop occupée.

« J’ai pas envie d’aller à cette école. » affirma Kris initialement. « On peut pas juste m’inscrire dans un établissement public ? C’est bien moins compliqué… »

« C’est ça ou tu retournes à Seattle. » répondit Jeanine. « Ce sont les condition posées par Alissa. »

« …Fait chier. »

La jeune fille devrait donc passer les premiers jours de ses vacances officielles à réviser en vue de l’épreuve prévue en début juillet. Ce matin, elle s’était rendue à la bibliothèque municipale pour étudier dans un endroit calme et limiter les distractions. Non pas que la vie au brownstone était particulièrement agitée : Jeanine, elle, n’avait pas congé et elle quittait la maison assez tôt, mais étudier sur le canapé sur salon avec sa PS4 à portée de vue n’était pas la meilleure solution pour la productivité. Elle finirait surement par l’allumer et jouer à Overwatch tout en ignorant ses responsabilités.

Assise à une table au fond de la bibliothèque avec une demi-dizaine de livres ouverts devant elle, elle cherchait la concentration, mais celle-ci la fuyait. Elle tourna une page, puis une autre, puis changea de manuscrit, mais rien ne voulait s’imprimer dans sa mémoire. Elle soupira, ne se doutant pas que le manque de focus ne serait pas son plus grand problème aujourd’hui.

Elle croyait avoir trouvé un emplacement suffisamment en retrait pour ne pas être dérangée, mais elle avait tort, car deux garçons, sensiblement du même groupe d’âge qu’elle, se pointèrent.

« Quel genre d’intello il faut être pour étudier alors que les cours se sont terminés pile la semaine dernière ? » demanda l’un deux en s’emparant d’un des libres disposés sur la table. « Ou bien t’es peut-être un de ces cancres qui doivent passer au rattrapage ? »

« Dans les deux cas, c’est la honte. » ajouta l’autre.

C’était vraiment de la méchanceté gratuite, ça. Irritée par l’attitude de ces deux types qu’elle n’avait jamais croisés de toute sa vie, Kris serra les poings. D’où ils se permettaient de venir l’embêter ? Elle ne dérangeait personne et en quoi ça les regardait, qu’elle soit en train d’étudier pendant les vacances ?

Kris aurait bien voulu les envoyer bouler, mais elle n’en possédait pas l’audace. Elle tenta de les ignorer en enfouissant son visage dans un libre, pourtant, les deux garçons ne bougeaient pas. Celui qui avait pris un des livres le laissa retomber lourdement sur la table. L’impact fit sursauter Kris, qui relâcha sa poigne sur le bouquin qu’elle avait entre les mains, juste assez longtemps pour que le deuxième voyou ne le lui arrache. Elle le fixa un moment avant de lui demander poliment :

« Je peux ravoir mon livre, s’il te plait ? »

« Il va falloir que tu viennes le chercher! » répondit-il.

Il lança le livre à son acolyte qui partit à la course au travers des allées de la bibliothèque.

‘Méchanceté gratuite.’ pensa Kris à nouveau. Elle aurait bien laissé ces deux guignols semer la pagaille dans l’établissement en attendant qu’ils se fassent pincer, mais elle avait vraiment besoin du livre qu’on lui avait volé, elle se lança donc à leur poursuite. Parce que c’était la chose logique à faire.

twinkle, twinkle, little star
when the blazing sun is gone,
when he nothing shines upon,
then you show your little light,
twinkle, twinkle, all the night.

© Joy

#9900cc
« paroles »
‘pensées’
bienvenue à new york
Blanche Miller

En ligne Voir le profil de l'utilisateur
GÉNÉRAL.» communications : 160
» ma tête :

feat. Margot Robbie

» association : A conclus un pacte avec le diable
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: -
» appartenance:

MessageSujet: Re: I just wanted to study... {Kris & Blanche}   Ven 30 Juin - 22:48

I just wanted to study...

Je reste là quelques minutes sur le seuil de la porte de la bibliothèque. Je sens une pointe de tristesses faire son apparition peu à peu. Depuis combien de temps, je n'avais pas mis les pieds dans une bibliothèque ? Je dirai depuis plus de 10 ans environ. J'ouvre délicatement la porte, cette dernière grince légèrement. Je fais un pas puis un autre, je suis dans la bibliothèque à présent. Mon regard balaye la pièce, j'inspire et expire lentement, m'imprimant doucement de l'odeur des livres. Je sens une vague de nostalgies m'emporter peu à peu... Quand j'étais plus jeune, je passais énormément de temps à la bibliothèque. J'adorais étudier, je voulais toujours en apprendre plus, je voulais tout savoir sur tout. L'histoire me passionnait particulièrement, c'était ma matière préférée quand j'étais plus jeune. Enfin... C'était la belle époque, une époque bien lointaine malheureusement... J'étais une excellente élève quand j'étais plus jeune, j'étais d'ailleurs la première de ma classe. Par chance, je tombais toujours sur de bons camarades qui m'admiraient pour mon intelligence et par mon savoir. Bien sûr, il m'est arrivé de tomber une fois ou deux sur des brutes qui trouvaient sa complétement débile de passer son temps la tête dans les bouquins à étudier. Mais bon j'avais toujours réussi à les remettre à leur place seule ou faisant appel à des personnes plus adultes. J'étais heureuse à cette époque, j'adorais rentrer chez moi avec un bulletin rempli de bonne appréciation et accompagné d'excellente note. Mais ça c'était auparavant... Personne n'aurait pu prévoir que ma vie aurait basculé autant, malheureusement. Dire qu'à l'époque, mes professeurs me voyaient sans problème médecin, avocat ou bien professeur des écoles. Au final, je suis qu'une pauvre strip-teaseuse qui donne plus des trois quarts de son argent à l'hôpital où réside sa mère, pour payer des frais médicaux astronomiques.

Je fis quelques pas dans la bibliothèque, déambulant tranquillement parmi les étagères, jetant de temps en temps un coup d'œil sur le titre d'un livre. Je touchais doucement du bout des doigts les livres posés sur les étagères. Cela me manquait terriblement ces heures que je passais à étudier, à lire et à lire chacun de ces livres, jusqu'à le connaître par cœur. Car en plus d'être une bonne élève qui passait son temps à étudier, j'aimais aussi énormément lire. Alors lorsque ma mère me demandait de faire une pause sur mes devoirs ou quand j'avais tout simplement le temps, je lisais. Histoire d'aventures, d'amour, d'horreur ou bien fantastique, j'adorais tous les genres, mais je préférais surtout les livres d'amours. Ironique quand ton y pense, moi qui trouve maintenant l'amour complètement stupide et qui le rejette le plus possible. Je parle uniquement de l'amour que porte une personne à une personne, je parle de deux êtres qui sortent ensemble, qui s'aiment passionnément, qui se marient et qui ont des enfants. Un doux rire s'échappe de ma bouche quand je repense à tout cela, qu'est-ce que je pouvais être bête à l'époque. Car maintenant grâce à mon travail, je vois le vrai visage de ces hommes, de ces maris qui mentent à leurs femmes et à leurs enfants pour venir dépenser leurs argents dans le night-club. Qui n'a aucune honte de demander une danse privée à une strip-teaseuse, alors qu'ils sont la bague au doigt.

Soudain, je m'arrête de rire entendant du bruit non loin de moi, des voix plus exactement. Je m'approche doucement de ses voix curieuses. Habituellement, les bibliothèques sont des endroits de silences ou seuls les murmurent sont là pour les briser. De loin, j'aperçois une jeune fille assise à une table essayant d'étudier du mieux qu'elle pouvait, car la pauvre était dérangée par deux garçons ayant à peu près le même âge que le sien. Je fronce les sourcils immédiatement en voyant cela, car il n'avait clairement pas l'air d'être entrain de la draguer ou quoi, non, ils s'étaient là tout simplement pour l'embêter pour le plaisir. La jeune adolescente a l'air de garder son calme pour l'instant, je l'entends demander de loin à ce qu'on lui rende son livre. Mais les deux garçons refusent et commencent à se le lancer le livre comme s'il s'agissait d'une simple balle. Cela me met encore plus hors de moi, ils vont abîmer ce bouquin en faisant cela, je me devais d'intervenir ! Pas simplement pour sauver le livre en question, non, je voulais surtout sauver cette jeune fille. Alors que les deux garçons se lançaient le livre sans regarder ou ils allaient, je sortis discrètement d'une ranger d'étagères. L'un des deux garçons vient se heurter contre moi, par chance, c'était celui qui tenait le livre en main. J'attrapa sans hésiter une seule seconde le livre en question, le levant un peu pour éviter qu'il ne cherche à me le rapprendre. Les deux garçons me regardèrent un peu bouche bée. Étaient-ils surpris de voir une personne intervenir dans leurs jeux ou bien est-ce que c'était à cause de mon léger décolleté ? Je profita qu'ils soient ainsi devant moi pour leur dire, un peu énervés :

- Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire qu'embêter les autres ?

Celui qui est face à moi essaye de répondre quelque chose, mais je vois clairement son regard dévié vers mon décolleté. Je donne un grand coup sur la tête de ce dernier, avec le livre. Désoler petit livre, c'est pour la bonne cause. L'adolescent pousse un petit cri de couleur, je le contourne l'air de rien pour aller rendre le livre à la jeune demoiselle. Je regarde cette dernière le sourire aux lèvres en lui tendant le livre.

- Je crois que tu le lisais, n'est-ce pas ?

Alors que la jeune fille prend le livre, je fais volte-face pour regarder les deux garçons encore présents. Je place mes deux mains sur mes hanches, les dominants de toute ma hauteur et surtout de mes dix bons centimètres de talons. Ma voix est un plus énerver qu'avant.

- Alors ?! Vous comptez vous excuser quand ?

- C'est bon là ! Ce n'était pas vraiment méchant, on voulait juste s'amuser.

- Oh, vraiment !

J'attrape d'une main l'oreille du garçon qui vient de me répondre. Je pince son oreille, le faisant grimacer. Ma voix devient un murmure, mais elle reste toujours colérique.

- Un bon conseil excuse-toi, sinon...

- Aih, aih, aih... C'est bon, c'est bon !

Je relâche l'oreille du jeune garçon, qui vient immédiatement poser une main sur son oreille grimaçant toujours un peu de douleur. Il tourne son regard vers la jeune demoiselle et dit timidement en baisant les yeux pour éviter mon regard noir.

- Désoler...

- Mouai... Bon aller hors de ma vue et un conseil ne revenez surtout pas l'embêter !

Je regarde les garçons partirent à moitié en courant avant de me retourner vers la jeune fille. Mon regard a complètement changé, il est devenu plus doux. Je lui souris gentiment en lui disant d'une douce voix :

- J'espère que ces garçons ne t'on pas trop embêter. Mes yeux viennent se poser sur le titre du livre. Tu étais entrain d'étudier ? Ce n'est pas les vacances normalement ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

I just wanted to study... {Kris & Blanche}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1