N'hésitez pas à demander des liens et des rps aux nouveaux membres.
Privilégiez les Marvel , ils sont badass.
Bienvenue sur The Avengers on vous aime déjà.

Partagez | .

Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bienvenue à new york
Eva Morgan

En ligne Voir le profil de l'utilisateur
GÉNÉRAL.» communications : 147
» ma tête : Natalie Alyn Lind :

» association : Neutre.
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: -
» appartenance:

MessageSujet: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Dim 6 Nov - 3:55

Welcome to the Museum of Modern Art.

Parfois… on ne peut pas toujours esquiver le lycée. La faute à pas de chance ? Non pas vraiment… simplement ma sœur qui veut être… trop gentille. Ce matin elle voulait m’y emmener directement… alors je ne pouvais pas me défiler. Bien sûr, ça arrive quand le lycée organise une sortie au Museum of Modern Art… le truc bien… bien chiant ! C’est super cliché comme endroit… surtout pour un lycée comme le mien. On est des riches donc on va a des endroits pour riches… j’avais bien compris ça… ce sont les parents qui décident ce que nous fait faire l’école après tout… mais… ça craint les musées. C’est ennuyant à en mourir.

Alors j’arrive avec toute ma classe devant le fameux musée… Mme Wells nous saoule dès l’entrée de jeu… blahblah c’est un magnifique musée avec des œuvres d’arts sublimes… de grands artistes… pour ceux qui veulent faire, plus tard, un métier dans l’art… profitez en… Mais... moi je ne veux pas en faire de l’art… Je suis terriblement nulle même. Je sais dessiner des bonhommes avec des petits bâtons. C’est tout.

« Madame Wells, est-ce qu’on peut aller autre part si on n’aime pas les musées ? »

Bien sur… je lui demande ça avec un ton un petit peu insolent mais… elle me connaît. Bien. Un peu trop même. Du coup… elle m’ignore et… et ça me frustre bien plus… parce que je n’ai pas la satisfaction de l’avoir énervée. Elle est maline. Alors… je suis le groupe… je râle un peu… je saoule mes camarades… Madame Wells nous parle de tableaux… puis de tableaux… à n’en plus finir.

« Voici La Nuit étoilée, de Van Gogh !   Et ça…  c’est Girl before a Mirror de Picasso. »

Plus on avance et plus… plus j’ai l’impression d’halluciner. Surtout les tableaux de ce… Picasso. Comment on peut appeler ça de l’art ? J’ai plus l’impression qu’il a fait n’importe quoi. Pour imaginer quelque chose du genre… il devait fumer de la drogue… ou boire beaucoup d’alcool… quelque chose de puissant c’est sûr. Les autres de la classe ont l’air d’adorer ce que Mme Wells nous montre… alors j'ai l'impression d'être sacrément seule. Tellement… que j’essaie d’en profiter.

Alors qu’ils regardent tous un autre tableau de Picasso sous acide… j’en profite pour faire marche arrière et essayer de sortir de ce musée. Je marche rapidement… personne ne s’en rends compte… sauf un idiot de ma classe évidemment, qui essaie de me dire discrètement.

« Eva qu’est ce que tu fais ? »

Je m’arrête… je lui réponds à voix basse…

« Je dois aller aux toilettes… truc de fille… enfin tu vois. »

Mais… il est un peu bête. C’est l’intello de la classe… on va pas lui en vouloir… enfin si un peu quand même.

« Vas-y je le dis à la prof t’inquiétes pas. Madam-»

Je le coupe et je dis… un peu plus fort… me servant au passage de mon pouvoir pour qu’il m’obéisse et que Mme Wells ne l’entende pas…

« Ferme là ! »

Une très mauvaise idée parce que… il pourrait découvrir mon pouvoir mais… je n’y pense pas vraiment.

Et j’en profite alors pour m’enfuir discrétement. Je passe un couloir… je regarde derrière moi si quelqu’un me suit… eh bien non… ils ne s’en sont même pas rendu... AIE ! Je tombe sur les fesses. J’ai heurté quelqu’un... Une dame très jolie… qui a une allure de top model… je m’excuse au plus vite, la respiration un peu saccadée.

« Désolée madame… je ne regardais pas devant moi… je ne vous ai pas fait mal j’espère ? »

bienvenue à new york
Sélène Gallio

GÉNÉRAL.» communications : 138
» ma tête : Emma Watson
» association : Le Club des Damnés
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 5 - Connaissance parfaite
» appartenance: 6 - Humain avec aptitude magique

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Mer 9 Nov - 16:23

Le musée, peut être l’endroit que préfère Sélène dans cette ville. Tant de culture, de brassage, de cultures mêlées et d’oeuvre que l’on pouvait détailler, observer. Ce lieu était emplit de silence, de passée et d’histoire. Juchée sur ses éternelles talons hauts, la demoiselle avance avec lenteur. Ses bras sont croisés sur sa taille, et si elle a déjà vu chacune de ses oeuvres elle prend toujours le même temps pour les regarder, les détailler. Mais ce jour là, ce n’est pas pour cela qu’elle est là. Si aujourd’hui elle se trouve dans ce musée c’est observer une toute autr eforme d’art.

Dans ce monde en constante évolution, alors que la Purge menace encore quiconque n’est pas “comme les autres”, Sélène elle a bien d’autres projets. Dans cet ville, dans ce monde il existe des gens qui peuvent changer les choses, qui peuvent faire la différence elle le sait. Et si le clan qui avait été le sien est aujourd’hui dissolu, si elle sait que tout peut être reconstruit, peut renaître. Tel un phénix. Elle n’a pas choisi ce lieu par hasard, jamais, elle ne fait quelque chose sans se soucier des causes et des conséquences. Non si elle est là c’est parce qu’elle sait que celle qu’ell cherche s’y trouvera aussi.

Son regard se pose alors sur un groupe qui vient d’entrer, suivant leur professeure. Si seulement elle savait leur parler plutôt que de débiter avec idiotie les quelques mots associés à l’œuvre qu’ils regardent. Van Gogh était tellement plus, tellement plus brillant. tellement plus puissant. Un soupir s’échappe de ses lèvres tandis qu’elle replace une mèche derrière son oreille. Mais voilà qui est plus intéressant : cette jeune fille qui s’éloigne de ce groupe. Si Sélène ne se dirige pas directement vers elle, c’est parce que tout serait bien trop facile, trop voyant. Non tout doit se faire dans la discrétion, le calme. Alors elle prend un couloir, puis un autre. Et finalement ce qui devait arriver arriva : elle percuta la demoiselle. elle ne pensait pas que cette dernière chuterait au sol. Son regard se pose alors sur la faible créature maintenant au sol. Un regard de surprise et elle pose sa main sur ses lèvres rouges avant qu’elle ne souffle un « Ô mon dieu, est-ce que vous allez bien ? »

C’est avec douceur et élégance qu’elle se penche vers elle et lui tend la main pour l’aider à se relever. « Ce n’est pas moi qui aie chuté au sol, mais vous demoiselle. Vous ne vous êtes pas fait mal ? » C’est avec lenteur qu’elle l’aide à se relever, gardant un fin sourire aux lèvres. Sa main toujours dans la sienne, elle prend le temps d’observer cette jeune demoiselle qui lui fait face et lui rappelle étrangement quelqu’un…

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

All I ever wanted was you

And you're still mine

bienvenue à new york
Eva Morgan

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» appartenance:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Dim 13 Nov - 4:05

Durant ma tentative de fuite du cours sans intérêt de Mme Wells, j’ai heurté une femme. Une jolie femme d’ailleurs. Elle est surprise par ma chute, je tombe les fesses la première… bon on ne se heurte pas non plus à 130km/h alors je ne fais pas vraiment mal, mais ça m’a surpris on va dire. Elle se penche joliment vers moi et me tends la main pour m’aider à me relever… une aide que j’accepte avec plaisir.

« Merci. Vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas en sucre. Encore une fois… excusez-moi de vous avoir rentré dedans. Je n’ai pas fait attention, je pensais à autre chose. »

Je la dévisage un instant. Elle est jolie. Elle est même spéciale. C’est un compliment bien sûr. Elle ne ressemble pas aux autres femmes… elle a un style bien à elle, elle dégage quelque chose de différent. Son regard me scrute, m’observe et je détourne le mien. Enfin, je mets rapidement un terme à notre rencontre… parce que je la trouve étrange.

« En tout cas… bonne visite. Ce musée est chouette. »

C’est vrai que le musée en lui-même, son infrastructure… est joli. Après… je n’aime pas les œuvres qui y sont entreposées. Mais bon. L’art, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je veux juste partir d’ici en fin de compte. Je serai bien mieux chez moi à l’heure qu’il est.

Bien sûr, une journée de merde reste une journée de merde. De A à Z. Alors… à peine cinq minutes après mon petit écart du groupe… Ma prof est allée passer un message au micro du musée pour me retrouver… Lycée privé oblige. Si mes parents apprenaient qu’elle m’avait perdue… elle se serait fait virée sur le champ… alors c’est compréhensible. Mais moi… je suis dans de beaux draps. Je marche lentement, la tête baissée… elle a donné une description de mon physique… oh la poisse. J’ai l’impression de me faire traquer… ça me fout la flippe parce que les traques mine de rien… c’est à la mode. L’épuration tout ça… au pire des cas si je me fais attraper j’aurais juste à dire que je m’étais égarée. Elle ne me croira pas forcément mais… pas grave. Je m’approche de la sortie quand soudain… je rentre dans une autre personne. Un homme cette fois-ci. Un plutôt costaud d’ailleurs. Et il s’énerve pour un rien. Tellement que je le fixe avec un regard désabusé.

« Regarde ou tu vas blondasse ! »

Je fronce les sourcils un instant… j’essaie de ne pas m’emporter… après tout je suis bientôt adulte… je dois savoir être mature et ne pas m’énerver pour rien… réfléchir avant d’agir… je suis une mutante alors si on me repère… je risque gros… oh pi fait chier.

« Eh ! Calme toi gros lard ! Je n’ai pas fait exprès ! Tu prends tout le couloir en plus ! Je t’ai juste bousculé ça va hein ! »

Il commence à s’emporter… je crois qu’il veut me frapper… en plein milieu d’un musée. Vraiment un taré ce type ! Il croit que parce que je fais 1m60 et 50kg qu’il peut me frapper ? Il va voir… Un homme passe… je lui ordonne.

« Protège-moi de ce gorille. »

bienvenue à new york
Sélène Gallio

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Sam 26 Nov - 23:38

Voilà un premier contact plutôt intéressant. Il n’a fallut que d’un contact pour que Sélène sache que cette demoiselle, qui s’était retrouvée au sol, était dôtée d’une force, d’une puissance dont elle n’avait peut être pas la mesure. La jeunesse, la colère, toutes ces petits choses qui font vibrer la corde sensible d’un méta-humain en pleine fleur de l’âge. Le regard de Sélène la balaye, l’observe de la même manière qu’elle se sent détaillée. Un sourire se dessine néanmoins sur ses lèvres à cette réponse et ces excuses renouvelées. « Ce n’est rien. » et dans un sourire amusée alors qu’elle lui souhaite bonne visite, elle souffle un « Bonne journée à vous demoiselle. »

Alors que la petite blonde s’échappe, Sélène reprend le chemin des couloirs, sans réellement lâchée Eva du regard, et au détour de l’une des galeries, une nouvelle silhouette la rejoint. « Tu as trouvé ce que tu cherchais ? » L’homme, une trentaine d’années, s’est placé derrière elle et glisse un bras sur sa taille. Sélène se laisse aller contre son torse avant de souffler « Oui, la petit demoiselle qui avance tête baissée en espérant qu’on ne la verra pas… » Elle remarque alors l’homme dans lequel elle rentre. « Cela va dégénérer Isaac, va l’aider, je te protège » « Je le sais… » Il la libère de son étreinte et s’avance donc vers la jeune Eva, il ressemble à n’importe qui… Cet homme à qui elle “ordonne” de la protéger, c’est lui. Il a été suffisamment rapide pour que ce soit à lui qu’elle s’adresse. Et alors qu’il reçoit ses mots, Sélène elle s’est placée à un angle et observe la scène. Isaac lui ? Il attrape le poignet du gros lard et dans un geste habile il lui retourne sans grand mal. Il s’approche alors et souffle avec une sévérité, une prestance naturelle « La demoiselle t’as demandé de la laisser, tu vas dégager d’ici et la laisser tranquille. » L’homme tente de lancer son poing une nouvelle fois. Mais celui de Isaac le stoppe net. Le tord une nouvelle fois avant de souffler « Recommence encore une fois et je te le brise… Tu arrêtes ça et tu t’éloignes de cette jeune femme… »

Le gros balourd s’éloigne donc en se tenant les poignets, tandis que Isaac se retourne vers Eva « Vous allez bien ? » De loin Sélène observe ce que la jeune femme fait. Après quelques instants la Reine Noire s’approche, de quelques pas, elle n’est pas encore visible mais veut voir ce que la jeune blondinette va ou veut faire. Elle a suffisamment confiance en lui pour savoir qu’il ne va pas lui tourner le dos. Appuyée à un pilier elle reste donc silencieuse, et spectatrice.

And you're still mine

bienvenue à new york
Eva Morgan

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» appartenance:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Mer 30 Nov - 18:18

Peu importe ou je vais, je finis toujours par m’attirer des ennuis. C’est comme ça. Et ce n’est pas de famille, car ma sœur elle… n’a jamais eu quelconque soucis. Il faut vraiment qu’elle m’explique comment elle fait. En dix minutes je suis rentrée dans deux personnes. Sauf que la deuxiéme personne est beaucoup moins cordiale que la première.

Il est tellement en colère qu’il veut me frapper. En plein milieu d’un musée. Du coup… je n’ai pas vraiment le choix… je sais pas me battre… alors je me sers des autres, comme d’habitude. Je contrôle un homme et je lui ordonne de me défendre… ce qu’il fait magnifiquement bien et proprement… et avec classe !

Je le regarde me défendre avec des gros yeux ronds. Il retourne le poignet du méchant et spouf ! Il lui ordonne de partir et de me laisser tranquille. Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la scéne parce que c’est terriblement jouissif. Je tire la langue au gros méchant qui essaie de mettre un coup de poing à mon serviteur… Mais ce serviteur il est super fort. Et il finit par gagner… et par déduction moi aussi.

Je le regarde bouche bée… puis je finis par applaudir lentement, tout sourire.

« Bravooo ! C’était génial merci ! »

Il me demande si je vais bien… évidemment puisqu’il a fait tout le boulot. Et je ne lui retourne pas la question car je sais qu’il n’a rien. Car… il l’a juste éclaté le méchant. C’était juste une question de formalité pour lui ! Il est… super fort. Je n’avais jamais vu quelqu’un se battre comme ça. Il est peut-être ceinture noir de judo… ou fort en… Kravmaga ? J’ai vu ça sur Youtube une fois. L’art de l’auto-défense. Je voulais en faire pour apprendre à me défendre mais Ambre a refusé de peur que je me blesse.

« Vous… vous êtes super fort ! Ou est ce que vous avez appris à vous battre comme ça ? Vous en avez de la chance… j’aimerai tellement être capable de faire pareil… »

Je lâche un petit soupir… c’est vrai que si je savais me battre, je pourrai anéantir mes soucis au lycée. En anéantissant ceux qui m’embrouillent… les garçons trop collants… les pervers… ça fait beaucoup mine de rien.

Parce que moi… avec ma carrure, je fais peur à personne. Mon seul moyen de me défendre, c’est mon pouvoir… mais avec l’Epuration qui traine… j’ai peur de les utiliser à outrance. Mais bon… quand c’est fait discrétement… y’a pas de soucis pas vrai ? Je m’approche de mon sauveur et je lui murmure.

« Deviens mon garde du corps. J’ai besoin de toi pour me défendre. »

bienvenue à new york
Sélène Gallio

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Jeu 22 Déc - 18:17

Ce n’est qu’une enfant… Ce sont les premiers mots qui se glissent à l’esprit de Sélène en voyant la réaction de la belle Eva. Mais comme tout être, le potentiel qu’elle renferme est des plus incroyables. Comme tous les autres elle a besoin de temps et d’un bon guide. Cette idée résonne presque avec délice à l’esprit de la Reine Noire. Il était certain que de belles choses pouvaient émaner de ce don si particulier.

Appuyée au coin d’un couloir, bras croisés elle observait la jeune femme applaudir les talents d’Isaac. Ce dernier se prête bien volontiers au jeu, s’incline même légèrement devant elle comme pour un chevalier après un tournoi. Un discret sourire fend son visage avant qu’il ne réponde à ses premières questions. « J’ai eu un très bon professeur quand j’étais adolescent. Et je me suis formé au cours de mes voyages. Ce sont des choses qui s’apprennent et qui ne tiennent compte ni de la taille, ni de la force. »
Aussi loin que Sélène s’en souvienne Isaac avait toujours été très bon pédagogue. Patient il était parvenu à lui enseigner à elle ce qui lui été nécessaire pour se défendre sans ses pouvoirs en ces temps de Purge. Il voulait s’assurer que quoiqu'il arrive elle serait armée pour se défendre. Alors elle ne doutait pas qu’il parviendrait à lui apprendre ce qu’il était nécessaire à Eva de savoir.

Mais c’est sans mal que Sélène su prédire la suite. Pourquoi faire soi-même lorsque l’on peut soumettre l’autre à ses désirs ? Voyant la petite blonde approcher d’un pas, voyant Isaac se courber pour écouter son murmure, Sélène se décolle du mur. Seuls ses talons résonnent sur le béton. Le rythme est sûr, la démarche légèrement chaloupée. Ses doigts fins glissent entre ses cheveux pour les replacer. La voix d’Isaac commence à s’élever « Je suis à votre… » mais la main de Sélène se pose à l’arrière de sa nuque, leurs regards se croisent sans un mot et c'est finalement elle qui répond à sa question. « Je suis désolée mais Isaac ne peut pas te suivre… » Ce dernier secoue d’ailleurs la tête comme s'il sortait d’un mauvais rêve. Sélène elle ne quitte pas son doux sourire « Il est déjà au service de quelqu'un. Le mien pour être honnête. »

Mais forcément à rester sur place l’attention se tourne sur ce trio étrange. Plus particulièrement sur Eva qui est recherchée par son lycée. Un des gardiens approche d'ailleurs d’eux. Mais cette fois c’est Sélène qui s’approche de l’homme, fait mine de le bousculer. Ce dernier s’immobilise comme figé dans le temps et l’espace. Les autres ? Il passent à côté donnant l’impression de ne pas les voir, de les ignorer même. Sélène, elle, elle se tourne légèrement vers Eva, son index sur ses lèvres lui fait signe de ne pas dire un mot. Son regard clair a disparu remplacé par deux iris d’un noir abyssal et finalement elle murmure quelques mots à l’oreille du vigile qui s’éloigne après l’avoir remercié.

De cette même démarche elle revient vers la jeune mutante, un sourire sur ses lèvres rouges. Elle finit par conclure. « Ils vont arrêter de te chercher. Un de ses collègues vient de te ramener à ton groupe… du loin pour lui… Le bouche à oreille fera le reste... » Naturellement son bras a entouré celui de l’homme qui l’accompagne tandis qu’elle s’appuie contre lui. Un court silence prend place avant qu’elle ne souffle  « Néanmoins nous ne devrions pas rester là. Si eux ne vont plus te chercher ta professeure elle tient à sa place…  » Isaac esquisse un signe de tête et s’éloigne vers une allée que lui a indiquée la mutante. Cette dernière l'observe et dans un mot il revient. « Que dirais tu d'aller boire un thé ? Nous pourrions parler de ce qu’il vient de se passer » Et après un bref instant « Sinon tu peux rester ici, dans deux minutes ta professeure va repasser dans cette allée. Tu la rejoindras en prétextant t’être perdue. Je m’assurerai qu’elle y croit… Comme tu veux »

[/color]

And you're still mine

bienvenue à new york
Eva Morgan

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» appartenance:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Jeu 22 Déc - 20:24

Il est tellement fort ce type… que j’ai envie de le contrôler… pas à vie hein ! Juste le temps de régler quelques petites affaires au lycée… de toute manière il ne s’en rendra pas compte hein.. Je lui murmure de m’obéir… il commence à me répondre et… la femme de tout à l’heure vient tout casser, me faisant au passage sursauter. Je recule d’un petit pas vers l’arrière… je baisse les yeux.. merde je suis grillée maintenant. J’hésite à me barrer le plus vite possible, parce que j’ai peur que la femme me dénonce, mais les gardiens du musée ainsi que ma prof doivent être en train de me chercher.
Alors… j’essaie de mentir. De façon pitoyable, oui… mais c’est pour sauver ma peau.

« Je… je vois pas de quoi vous parlez… »

Je remarque qu’un des gardiens se raméne vers nous, parce qu’on a vachement attiré l’attention… je les regarde un instant en mode… « eh merde… j’suis foutue… »

Mais, contre tout attente… Sélène fait un truc… presque incompréhensible. Je crois même halluciner pendant un instant.  Le gardien ne bouge plus d’un pouce. Comme si le temps s’était arrété. La femme me fait signe de ne rien dire… est ce qu’elle a un pouvoir elle aussi ? Elle a des yeux… tout noir… c’est presque effrayant.

Les passants… ils ne réagissent même pas… est ce qu’ils sont invisibles à leurs yeux ? Je reste bouche bée un instant… ne sachant pas si je devais en profiter pour m’enfuir ou si finalement… je ne risquais rien car… Sélène est comme moi. C’est… une mutante ? Son pouvoir est super fort… Le gardien repart l’air de rien.. Je fixe mes deux sauveurs… j’ai un pied en arrière… je suis prête à courir si ils tentent de m’attaquer parce qu’ils savent que je suis une mutante…

Mais non. Aucun des scénarios que j’ai imaginé pendant ce petit temps de latence se passe. La jeune femme revient simplement et me dit que pour l’instant je suis tranquille. J’hausse les sourcils… j’hésite à la remercier mais je bégaie. Je chuchote alors.

« Vous… vous avez un pouvoir vous aussi ? Vous êtes une mutante… c’est ça ? »

Elle me dit que l’on ne doit pas rester ici, étant donné que ma prof… est toujours à ma recherche… quel pot de colle... Elle me propose d’aller boire un thé… pour que l’on puisse parler de ce qui vient de passer… elle est… super amicale cette femme… à un point que ça en devient suspect. Elle aurait très bien pu je sais pas… appeler les gardiens pour qu’ils me ramènent à ma prof… appeler les flics parce que je suis une mutante… mais non.

Alors, je décide de la suivre. Elle a plus que jamais titillé ma curiosité… en faisant son… tour de magie. J’ai l’impression qu’elle a le même pouvoir que moi… mais ses yeux avaient changés de couleur… et puis bon elle a aussi arrêté le temps.. sur une seule personne. J’y comprends rien en fin de compte. J’essaie de réfléchir de manière logique mais… rien de tout ça n’est logique. Les pouvoirs... ça n’a rien de logique.

« Vous… avez le même pouvoir que moi c’est ça… ? Vous pouvez donner des ordres à n’importe qui… et il les exécute ?  Comment vous avez arrêté le temps ? Et pourquoi les passants ne vous voyaient pas ? »

Oui, on était censés en discuter autour d’un thé mais… ma curiosité fait que je ne peux m’empêcher de lui balancer une pluie de question à la seconde ou l’on a mis un pied en dehors du musée.

bienvenue à new york
Sélène Gallio

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Mer 1 Fév - 13:32

Voilà une étonnante façon de ne pas vouloir se faire prendre. Une justification qui fait même sourire Sélène. D’une certaine façon elle se revoyait dans cette jeune femme. Cherchant des excuses à des actes dont elle aurait dû être fière. Craignant le regard des autres. Un sourire indulgent reste dessiné sur ses lèvres fines et rouges sombre. Son regard croise même celui de Isaac. Un échange silencieux entre eux. Bien vite interrompu par l’un des gardiens. Gardien qui va devenir leur nouveau sujet de conversation. La démonstration de force a eu l’effet escompté. Sélène esquisse un petit sourire, suivi d’un signe de la tête, un hochement positif qui répond à cette première question. « Je n’ai pas qu’un pouvoir, mais oui, je suis mutante. »

Une réponse qu’elle accompagne d’une proposition. Celle de s’éloigner de ce musée, de cette femme qui la recherche. Ce n’est pas une fugitive, juste une adolescente qui voulait prendre un peu l’air. Elle n’attend pas un “volontiers” ou un “je vous suis”. C’est naturellement que Sélène se replace  contre Isaac, glisse sa main de son bras à celle de celui qui l’accompagne. Son regard croisant le sien, ils prennent le chemin d’un café non loin. Elle sait avoir touché la curiosité de la jeune Eva, et sait qu’elle va les suivre. Et comme  prévu c’est ce qui se passe. Le tout accompagné des question de la jeune lycéenne.

D’un geste lent et gracieux, Sélène replace sa chevelure sur ses épaules avant de se retourner légèrement vers elle. Les portes passées le bruit de la ville couvre enfin ses paroles des autres oreilles. Attendant que la jeune femme soit à ses côtés, elle reprit donc la parole, lui indiquant le chemin d’un geste de la main. « Pas vraiment, pour être honnête il s’agit d’hypnose. Je lui ai montré ton image rejoignant le groupe et il l’a cru. Je n’ai pas influencé son corps juste son esprit. Je n’ai pas non plus arrêté le temps, pour lui tout était normal, Tout est une question de suggestion. Quant aux autres ? C’est une sorte de bouclier psychique nous sommes devenus invisible à leurs yeux parce que leur esprit ne pouvait plus nous percevoir. Si tes yeux voient un objet, mais que ton cerveau ne le voit pas, alors il n’existe pas. Je n’influence pas le temps et l’espace… » « Pas encore... » Un sourire se dessine sur les lèvres de Sélène à cette remarque, avant qu’ils n’entrent enfin dans le café.

Installée, elle croise ses jambes, passe la commande, et finalement souffle à Eva « C’est donc bien ton pouvoir ? Tu impose le geste par la parole ? » Elle joue du bout des doigts avec la serviette en papier posée là, son regard ne quittant pas celui de la jeune Eva. « Pourquoi voulais tu que Isaac soit sous ton contrôle ? » Après tout c’est elle qui avait briser le lien que la jeune femme avait voulu créer, alors elle savait ce qu’elle faisait. Le pourquoi ? C’est bel et bien cela qui l’intéressait…

[/color][/color]

And you're still mine

bienvenue à new york
Eva Morgan

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» appartenance:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Lun 13 Fév - 1:32

La pauvre… je suis carrément en train de la harceler de question, je ne la laisse pas respirer un seul instant… je suis sûr qu’elle va penser que je suis une lourdingue. D’un autre côté… j’ai peut-être quand même le droit de poser toutes ces questions… Elle a fait un tas de truc bizarre, m’a aidée… Et en plus elle est mutante ! Et c’est elle qui me le dit ! Comme si de rien n’était.

Moi… rien que le fait de prononcer le mot mutant… je flippe. Comme si Ross le nazi se trouvait juste derrière moi au moment où je le prononçai. J’ai entendu parler de ce qu’il faisait aux mutants… Certains le comparent à Hitler. C’est horrible. Ce que je me demande… c’est… pourquoi personne intervient ? Tout le monde trouve ça normal qu’on tue les mutants c’est ça ? J’en suis une… et j’ai rien fait de mal moi… Et j’ai surtout rien demandé ! J’aurai bien voulu être normale.

Elle m’explique alors ce qu’elle a fait tout à l’heure… tout en marchant vers le café. Elle me parle d’hypnose… de suggestion… de bouclier psychique… beaucoup trop de termes techniques pour moi… mais sa dernière phrase me fait enfin comprendre le truc. En gros… si j’ai bien compris… elle a simplement fait penser au cerveau du garde que je rejoignais le groupe… alors que ce n’était pas vrai. Et du coup… il s’est fait avoir comme ça.

Passionnée par son explication… et surtout pensive (je me demandai si je pouvais pas faire la même chose avec mon pouvoir en fait.) je ne lâche qu’un petit

« C’est génial… » avant de rentrer dans le café.

Cette dame est une parfaite inconnue et pourtant… je la suis comme si de rien n’était… Jamais je ne ferais ça avec quelqu’un d’autre mais… le fait qu’elle soit une mutante elle aussi… et qu’elle m’ait aidée tout à l’heure m’inspire confiance. Elle n’a vraiment pas l’air d’être méchante… sinon elle ne m’aurait pas aidée et elle ne m’aurait pas expliquée tout ça. Le fait qu’elle soit une mutante en tout cas, me fait me sentir proche d’elle. Surtout qu’elle doit avoir un peu plus de la vingtaine… alors elle pourrait être une amie pourquoi pas.

Dans le café, c’est elle qui pose les questions. Elle me pose à son tour des questions sur mon pouvoir. Et à vrai dire… j’hésite beaucoup à lui répondre. Je reste bouche bée un instant… je la fixe… je regarde autour de nous puis… je lâche enfin le morceau.

« Euh… oui c’est à peu près ça. Je peux donner des ordres à qui que ce soit… et la personne obéit.  C’est… utile parfois. »

Je coupe court à ma phrase, je ne comptais pas vraiment lui expliquer comment je m’en servais pour manipuler ma gouverneure ou même des gens de mon lycée… ou même le proviseur de ce même lycée… elle n’approuverait surement pas. Ambre est comme ça en tout cas. Elle ne veut pas du tout que je me serve de mon pouvoir, ça la fait même flipper.

Je suis un peu nerveuse… je tapote la table avec mes ongles et je regarde souvent tout autour de nous… ça ne me plaît pas vraiment de parler de ça finalement… surtout que l’on est en public. Et puis elle me fixe beaucoup. C’est perturbant. J’ai l’impression qu’elle dévore mon âme. J’vous jure.

« Pourquoi voulais-tu que Isaac soit sous ton contrôle ? »

Pareil. Je reste bouche bée un instant… je ne sais pas quoi lui répondre… je ne sais pas quelle carte jouer… celle de l’honnêteté ou celle du mensonge…  Autant faire un mixte des deux.

« A… vrai dire… je ne voulais pas vraiment le contrôler vous savez… j’ai… juste pris peur. Et… je ne sais pas me défendre… lui il… il est super fort alors… voilà. »

C’est bidon ? Oui. Mais ça explique plutôt bien pourquoi j’ai voulu le contrôler. Il est fort… il est beau aussi… et il ferait un parfait protecteur !

« Je suis désolée si… cela vous a offensée… »

Je baisse le regard un instant et je lâche un petit soupir tandis que la serveuse arrive avec notre commande.

bienvenue à new york
Sélène Gallio

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Jeu 16 Mar - 20:17

En voilà une demoiselle curieuse, amusante même. Cela faisait longtemps que Sélène n’avait pas été confronté à quelqu’un de la sorte, comme cela fait longtemps qu’elle n’avait pas pu faire preuve elle aussi de la même légèreté. Et pourtant il y a quelque chose d’étonnant. Étonnant de voir comme un simple mot, une simple réalité peut faire peur : “mutation”. A son époque ? On appelé cela Malédiction, puis Sorcellerie, Erreur… Mutation. Il s’agissait encore et toujours de la même chose au final. Une peur ancestrale d’être celui qui va disparaître. La Honte de ce que l’on est. L’inquiétude de Eva ? Elle l’avait déjà vu, elle l’avait connu. Assumer être une créature, un être à part, ce n’est un privilège que pour une poignée d’individus. Cette jeune adolescente n’en fait pas partie, Sélène, ses millénaires et sa puissance ? Si… Alors non elle n’a pas peur de dire tout haut être une mutante, non elle ne craint ni les Purges, ni les violences engendrés par la peur et les ignorants. Elle sourit même de cette naïveté toute enfantine. Sa main posée sur le bras d’Isaac, elle entre dans le café et finalement s’installe à une table.

Cette peur, toujours là, qui imprègne les mots de la douce Eva. Difficile de s’expliquer quand on sait que les murs ont des oreilles. Quand on sait que si l’on se fait prendre, l’issue peut être terrible. Que Eva ose expliquer en quelques mots ce dont elle est capable est déjà un grand pas. Un pas qu’elle salue d’un signe de la tête et d’un sourire. Le tout ponctué par un « Impressionnant… » Un serveur approche pour prendre les commandes, Isaac se charge de celle de Sélène et de la sienne avant de faire signe à Eva de commander ce qu’elle désire. Une fois fait l’homme en tablier repart, celui aux côtés de la Reine Noire se replace dans le fond de sa chaise. « Un don est toujours utile au début, et puis tu le maîtrise et il devient une part de toi… Tu apprendras à doser tes mots, tes actes et ceux dont tu te sers… » Nul besoin d’être devin pour se douter que Eva devait s’en servir quand la situation l’exigeait, voir plus. Sans mesurer qui était face à elle. Isaac déjà soumis à la volonté de Sélène était une proie “facile” mais que serait il arrivé si elle l’avait essayé sur elle, sur un Charles Xavier, une Jean Grey ou un Dent de Sabre. Les esprits les plus forts ne se cache pas dans les corps les plus forts, mis les âmes les plus violentes elles… Une pensée qui fut balayée par la main d’Isaac qui s’était naturellement posée sur elle.

C’est ce geste qui enclencha la question de Sélène à son sujet. Ô elle ne reprochait rien à Eva, elle se doutait bien qu’elle voulait se défendre, mais pourquoi vouloir le garder de la sorte ? Pour elle ? Pour plus longtemps.Ce dernier esquissa un sourire en coin. Loin d’être dupe, elle se pencha vers la demoiselle « Cela s’apprend tu sais… Je peux te l’apprendre, tu peux apprendre à te défendre seule. » Un clin d’œil ponctue sa phrase tandis que Sélène hausse les épaules « Cela ne m’a pas offensé, juste prouvé que j’ai bon goût… » Ses doigts fins glissèrent à l’arrière de la nuque d’Isaac qui se replaça dans sa chaise. « Je sais ce que c’est que d’être seule face à un pouvoir que l’on a pas choisi, que l’on ne maîtrise qu’à peine. C’est impressionnant et effrayant aussi. C’est la solution de facilité parfois. Mais sache que même dans ces temps obscure tu n’es pas seule. C’est pour cela que je souhaitais parler avec toi Eva. Je fais parti d’un groupe de personnes » Son regard se pose sur le serveur qui revient avec les consommations qu’il répartit rapidement. Sélène lui glisse quelques billets, il murmure un “merci” ravi, rougissant et gêné avant de s'éclipser. « Ces personnes donc, sont comme moi » elle évite le “comme nous” pour ne pas mettre Eva plus mal à l’aise encore. « Nous nous entraidons, nous nous protégeons. Et je pense que nous pourrions t’aider, et que, par ta jeunesse, ta vivacité d’esprit mais aussi par tes craintes, tu pourrais nous apporter beaucoup… »

Un jeu de patience vient de s’enclencher. Attiser la curiosité sans effrayer Eva… Tout un art que Sélène maîtrise depuis des siècles en somme...

And you're still mine

bienvenue à new york
Eva Morgan

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» appartenance:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Mer 5 Avr - 13:18

Je la regarde timidement, je lève le regard de temps à autre pour observer Isaac. J’avoue être un peu mal à l’aise, parce que nous parlons de ma mutation en public… et je pense que ce n’est vraiment pas une bonne idée. J’ai tellement peur de me faire attraper et qu’il m’arrive quelque chose à moi ou à ma sœur… j’ai l’impression que c’est moi qui suis en tort. Parce que je suis une mutante et… que je ne devrais pas ? Ce que je peux faire est… fort. Alors je suis dangereuse pour les… humains normaux. Pourtant… je ne veux rien de mal à personne.

« Les gens n’aiment pas nos pouvoirs… ma sœur veut juste que l’on ne s’en serve pas et que l’on vive normalement. »

Oui, sans m’en rendre compte, je lui ai dit que ma sœur était aussi une mutante. Je lui explique que ma sœur veut que l’on renie totalement notre côté mutant… mais c’est tellement difficile. Mon pouvoir… il fonctionne tout le temps. Je le contrôle mal. C’est dur de contrôler ce que l’on dit, au mot près ! Il suffit de se tromper d’un seul mot et c’est parti je donne un ordre… C’est amusant dans certaines situations… pénibles dans d’autres. La seule personne que je sais parfaitement honnête avec moi… c’est ma sœur. Parce que je ne peux pas la contrôler… alors je sais que tout ce qu’elle dit… ce n’est pas moi qui lui fait dire.

Je me montre un peu hésitante auprès de Sélène… surement parce que je ne veux pas désobéir à Ambre. Pourtant, ça ne serait pas la première fois. Je n’ai pas non plus envie de la mettre en danger en faisant n’importe quoi… Je ne veux pas que nos pouvoirs soient découverts aux yeux de tous… notre famille nous jetterait à la rue.

« Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’apprendre à me défendre… je fais déjà assez de bêtises comme ça… tout ce que je peux faire en ouvrant simplement la bouche… je veux pas être… je sais pas… une arme. J’effraie déjà… assez de gens comme ça. »

Je baisse les yeux un instant et je lâche un petit soupire. C’est vrai qu’avec tout ce qui passe à la télé, sur les mutants… c’est difficile d’être fier d’en être un. On nous traite de monstres en permanence… d’abominations… inconsciemment… on finit par penser qu’ils ont raison.

Sélène me parle d’un groupe de personnes dont elle fait partie.  Un groupe de mutants. Elle dit qu’ils se protégent entre eux et s’entraident… et qu’ils pourraient m’aider. Je baisse le regard timidement mais je continue de l’écouter très attentivement. Elle dit que je pourrai leur apporter « beaucoup » ça m’intrigue beaucoup… et je lui demande alors.

« Qu’est ce que vous voulez dire par… apporter beaucoup ? Mon pouvoir ? »

Je me mords la lèvre un instant… puis je continue.

« J’aimerai bien… vraiment. Mais… je ne pense pas que ma sœur sera d’accord… Et je ne veux pas la mettre en danger… qu’elle finisse en prison à cause de moi… ou pire. »

Je prends nerveusement une gorgée de thé avant de continuer.

« Mais ce…. n’est pas contre vous hein… loin de là. C’est juste que si mes parents apprennent quoi que ce soit… on est foutues. »

Je lui parle franchement. Elle a toute ma confiance… elle a l’air de beaucoup s’y connaître… beaucoup plus que moi en tout cas. Et elle veut m’aider… je n’ai aucune raison de lui mentir.

bienvenue à new york
Sélène Gallio

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Lun 8 Mai - 17:48

Il n’est pas difficile de comprendre les angoisses de la jeune Eva. Élevée avec sa sœur dans une famille “normale” elle craignait ses pouvoir. Du moins elle avait appris à les craindre plus qu’à les maîtriser. Ils étaient sources de problèmes non de magnificence. Sélène avait été éduquée dans l’optique de devenir une déesse grâce à eux, Eva ? Elle n’avait pas même appris à les maîtriser. Cette peur transparaissait dans chacun de ses mots à cette seconde. Un sourire indulgent se dessine sur son visage, tandis que son regard croise celui de Isaac à ses côtés. C’est avec une extrême douceur que la jeune femme finit par murmurer « Tu sais, tu ne devrais pas avoir peur de parler. Personne ici ne peut nous entendre, quand bien même nous sommes au milieu de la foule. » Si Eva prêtait attention, ceux qui évoluaient à leurs côtés ne semblaient ni les voir, ni se préoccuper d’eux. Isaac se redressa légèrement et porta sa tasse à ses lèvres, habitué qu’il était à ce genre de démonstration de la part de la mutante.

Quand elle parla de la potentielle dangerosité que cela représenterait de l’entraîner, un sourire se dessina sur les lèvres de la Millénaire. Et tandis qu’elle faisait tourner la cuillère dans la tasse, jouant avec la mousse, « Je ne te propose de te transformer en arme, justement, je te propose d’apprendre à te maîtriser pour que personne ne puisse abuser de ta situation, de ce que tu es capable de faire. Si tu ne maîtrise pas toi même tes dons, alors les autres le feront pour toi. » Quand à la peur qu’elle pouvait susciter ? « La peur provoquée ne l’est que parce que tu ne sais pas stopper ton don, il s’arrête quand l’effet désiré est accomplit, peu importe ce qu’il t’en coûte. » Elle porte sa tasse à ses lèvres, en boit une gorgée avant de souffler « La dangerosité vient de là. Quand c’est ton pouvoir qui te maîtrise et non l’inverse. »

Après ces quelques explications, la jeune femme évoqua le groupe qui était le sien, et une place potentielle que pourrait occuper la jeune demoiselle. Mais comme prévue elle pensa que Sélène portait un intérêt à ses pouvoirs, mais la raison était toute autre « Je t’ai parlé de ta jeunesse, de ta vivacité d’esprit. Les mutants sont nombreux dans ce cercle, et pour beaucoup, je suis désolée de te le dire, ils sont bien plus puissants que toi. » Mais Sélène la laisse continuer, lui laisse expliquer les raisons de son refus, ses craintes « Et si je te disais que nous pouvions veiller sur vous, toi et ta sœur. Et soit rassurée, nous ne faisons rien de répréhensible, qui ne puisse nuire à toi ou à sa sœur. Mais je peux comprendre que cette nouveauté soit surprenante, et effrayante. C’est pour cette raison que je ne te demande pas de choisir à l’instant. » Elle glissa sa main dans sa pochette pour en sortir une petite carte de visite. « Je te donne mon numéro et l’adresse où me trouver. Parles en avec ta soeur et quand vous aurez pris votre décision venez me retrouver là-bas. Est-ce que cela te convient ? » Autant faire en sorte qu’elle sente libre d’agir.

[/color]

And you're still mine

bienvenue à new york
Eva Morgan

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» appartenance:

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   Lun 26 Juin - 18:29

Cette femme... j'ai l'impression qu'elle me comprends parfaitement. Elle me sourit... elle me parle doucement... elle est patiente et à l'écoute... je pense qu'elle aussi... elle a du être dans le même cas que moi par le passé. Cette discussion serait bien différente si ma sœur serait à sa place. Elle me dirait de cacher mon don à tout prix... de ne rien dire à personne.  Sélène elle... elle est fière d'être différente... d'avoir des pouvoirs... ça me plaît beaucoup chez elle. Elle n'a pas peur... pourtant avec tout ce qui se passe autour de nous... Elle devrait.

Elle me dit même que j'ai pas à avoir peur de parler. Même au milieu de la foule. Pourquoi ? Je crois qu'elle a lancé un sort... qui fait qu'ils ne nous voient pas et nous entendent pas. Pourtant, même en sachant cela... je n'arriverai pas à parler à haute voix... de ce que je suis.

Sélène veut m'aider à ce que je maîtrise mon don. Que personne ne se serve de moi. Je crois que je l'ai compris comme cela. C'est vrai que je comprends pas trop ou elle veut en venir... mais si elle peut m'aider à ne pas déclencher mon pouvoir sans le vouloir... ce genre de choses... ça me va.
Elle me dit que si, j'ai peur de mon pouvoir... c'est parce que je ne le maîtrise pas. Et elle a totalement raison. Parfois... je ne sais pas ce que je fais. Ou alors... je me sers de mon pouvoir... pour le regretter ensuite. C'est difficile de gérer un pouvoir... qui te permet de tout faire... de tout avoir... sans faire des bêtises. Je ne sais pas... savoir que je suis capable de tout ça... ça me change. Je pense être devenue... beaucoup plus égoïste... et manipulatrice. Je le reconnais.

« Oui... vous avez raison... »

Le cercle... le groupe...  elle maintient le fait que ce n'est pas mon pouvoir qui l'intéresse... mais ma jeunesse... ma vivacité d'esprit... je ne sais pas trop à quoi cela corresponds. Enfin, à quoi cela pourrait lui servir. Pourquoi moi ? Il y a beaucoup de mutants jeunes non ?

« Des mutants bien plus puissants ? Ils sont capables... de quoi ? »

Le fait d'imaginer des mutants encore plus puissants que moi, me donne la chair de poule. Je me demande bien de quoi ils sont capable... Moi je peux déjà presque tout faire.

Je fais confiance à Sélène... mais j'avoue que je ne comprends pas tout. Mais... elle me promets que Ambre et moi... nous serrons en sécurité. Grâce à son groupe. Ils veilleront sur nous. Et on ne risquera plus rien... on pourra vivre sereinement... vivre notre vie. Rien qu'en y pensant... je souris légèrement...

Finalement... elle me laisse du temps pour réfléchir. Et j'en ai bien besoin. Tout cela m'intéresse beaucoup... mais c'est un choix important... peut-être dangereux... peut-être pas... ma sœur ne sera peut-être pas d'accord... mais si cela nous permets d'être en sécurité... et surtout que Ambre soit en sécurité... je suis prête à tout.

"D'accord... ça me convient... je vous tiens au courant. Merci beaucoup madame."
bienvenue à new york
Contenu sponsorisé

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]   

Welcome to the Museum of Modern Art. [Pv Sélène Gallio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1