N'hésitez pas à demander des liens et des rps aux nouveaux membres.
Privilégiez les Marvel , ils sont badass.
Bienvenue sur The Avengers on vous aime déjà.

Partagez | .
 

 [Comics] Vos dernières lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bienvenue à new york
Bruce Banner
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
GÉNÉRAL.» communications : 521
» ma tête : Mark Ruffalo
» association : Avengers
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5

MessageSujet: [Comics] Vos dernières lectures   Mer 21 Sep - 18:51

Bonjour tout le monde.

J'inaugure un nouveau sujet afin que nous puissions échanger pour ceux qui le veulent autour des différentes lectures que l'on peut faire, dans le domaine des comics.

Je trouve cela intéressant car, bien que nous soyons sur un forum RP basé sur les événements qui surviennent dans l'Univers 199999 (l'univers des films du MCU), découvrir ces héros dans d'autres contextes, avec d'autres enjeux... Bah cela ne peut qu'être bénéfique, surtout quand il est question de personnages peu développés, ou si des joueurs ont des questions précises sur tel ou tel perso...

Pour ma part, je lisais du X-Men depuis des années (Oui, je suis vieux...), sans jamais m'intéresser aux autres univers, jusqu'à la sortie au cinéma de Iron-Man, puis de l'ensemble des films de la phase 1. C'est à partir de là que je me suis mis à lire du Avengers... puis quand les Gardiens de la Galaxie sont sortis, le Cosmic Marvel est venu s'ajouter au reste. Je vous raconte pas la tronche du banquier (sans compter les comics DC, Walking Dead, la V.O, les fig', les jeux, les... Oui, j'ai un problème de surconsommation...)

Bref, je lance donc le sujet avec un ouvrage que j'adore lire et relire:

CAPTAIN AMERICA TOME 1, par BRUBAKER/EPTING
Collection: Marvel Icons
Pages: 400
Prix: 36 euros



Mon avis:

Difficile de parler de ce livre sans en spoiler quelques morceaux, ou même de parler d'événements qui ne se dérouleront pas avant le Tome 3! Mais je peux vous affirmer que si vous avez aimé "Captain America: le Soldat de l'Hiver" au cinéma, vous adorerez ce run de Brubaker (qui est aussi l'auteur des excellentes séries "The Immortal Iron Fist" et "Gotham Central").

Il parvient à rendre le perso de Steve Rogers vraiment juste. Il n'est plus un stéréotype, outil de propagande. Il véhicule toujours des idées, des valeurs, mais Bru' nous transporte dans le passé de Steve et tire de cette époque lointaine un élément clé, pour le personnage principal comme pour le lecteur! Et c'est là qu'une aventure folle - mais parfaitement maîtrisée par l'auteur - prend place.

Si vous avez un peu de sous à investir (je sais que 36 euros, c'est une somme pour certains), que vous recherchez une bonne histoire, bien dessinée, avec un grand nombre de pages... Cela me semble être un très bon choix pour vous, vraiment.

Voila, je ne sais pas si ce petit message sera utile ou non. J'espère que d'autres suivront (de ma part, c'est certain, mais si d'autres veulent intervenir, qu'ils n'hésitent pas. Le but est vraiment d'échanger!).

Bonne fin de journée à vous.


You won't like me when I'm angry...
bienvenue à new york
Kieran G. McTavish
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
GÉNÉRAL.» communications : 106
» ma tête :

Meghan Ory




» association : neutre
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5

MessageSujet: Re: [Comics] Vos dernières lectures   Mar 27 Sep - 14:06

Salut Salut, très bonne idée ce nouveau sujet !
Je vais passer pour une hérétique sur un forum Avengers/ Marvel mais quand j'était petite je ne regardais et ne lisais que du DC *fuis se cacher pour ne pas être lapidé*
Je n'ai connue vraiment l'univers Marvel qu'avec les premiers films X-men. Je n'ai lu aucun comics de cette licence et pouvoir en discuté sur ce forum pourrais vraiment être enrichissant.
Du coup ça me donne envie de lire Captain America ta petite présentation, peut-être pas à acheter tout de suite car c'est un budget comme tu l'as si bien dit (et que j'ai déjà pas mal de dépense niveau film/série) mais pourquoi pas l'emprunté en bibliothèque ou autre.

Pour ma part mon dernier lu c'est :

Suicide squad tome 1 ( et oui on reste sur du DC )
pour un prix de 15€

J'ai bien aimé la façon dont est tourné l'histoire, le vrai côté méchant/vilain des personnages que l'on perd trop dans le film récemment sorti, certain n'hésite pas à tuer des civils ou leur propre équipier pour leur profit c'est ce que l'on attend d'un méchant de DC, ne pas rester dans son moule bien sagement. Les différentes missions sont bien et liées entre elles, les personnages sympas (même si Diablo est un peu trop geignard à mon goût, mais c'est ce qui fait bien le contraste entre deadshot et lui). Pour moi qui suis une grande fan de Harley Quinn je suis servie avec une fin de tome orienté sur elle, avec son pétocasque légendaire.

Après je suis loin d'être une puriste, je suis très bon publique donc peut être pas assez critique, mais après tout la lecture doit rester un loisir, un bon moment de détente ou l'on s'échappe de notre quotidien, au même titre que les films ou l'écriture.

c'est tout pour moi ;) bonne journée !


Stick Boy liked Match Girl,
He liked her a lot.
He liked her cute figure,
he thought she was hot.
But could a flame ever burn
for a match and a stick?
It did quite literally;
he burned up quick.
bienvenue à new york
Bruce Banner
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
GÉNÉRAL.» communications : 521
» ma tête : Mark Ruffalo
» association : Avengers
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5

MessageSujet: Re: [Comics] Vos dernières lectures   Mar 4 Oct - 9:01

J'ai beaucoup aimé la série Suicide Squad lancée lors des New 52.
Le scénario reste simple, au début seulement. Après, il y a quelques revirements de situations qui viennent surprendre, ce qui n'est pas un mal.
Je trouve les dessins hyper nerveux, et qu'ils collent bien avec cette ambiance un peu "crade" qu'imposent les situations que vivent les personnages.

Et si je vous parlais maintenant de...

OLD MAN LOGAN, un seul tome, par MILLAR/McNIVEN
Collection: Marvel Deluxe
Pages: 192
Prix: 29 euros


L'histoire: Imaginez un futur où les vilains Marvel règnent en maîtres sur les U.S.A. Le Caïd, Doom, Crâne Rouge et... Banner se sont partagés le pays.
Et dans cet univers apocalyptique, on a un Logan qui vit une vie de famille paisible après avoir commis un act abominable le forçant à promettre de ne plus jamais sortir ses griffes.

Toutefois, les événements le conduiront à revoir sa position neutre, recroiser la route d'anciens héros, et à faire des choix qui sembleront bien difficiles.

Mon avis:
Avec les Origines, je pense qu'il s'agit d'une des meilleures histoires sur Wolverine. Et en allant plus loin, je peux même dire qu'il s'agit d'une des meilleures histoires que j'ai pu lire dans l'univers Marvel.

La première chose qui me plait, c'est le fait que ce soit un peu "hors continuité". On est libéré du carcan que représentent la cohérence et les différentes justifications qui vont mener les actions du héros. Non, là, on est dans un futur alternatif, tout peut arriver, et tout arrive. Les péripéties arrivent de façon intelligente, et on suit Logan dans sa quête mêlant rédemption et... Je ne dis rien de plus.

Sachez simplement que les notions que vous pourriez avoir sur l'univers Marvel provenant uniquement des films seront plus que suffisantes pour comprendre cette histoire. Car bien qu'il y ait des allusions aux autres héros/vilains, Old Man Logan reste hyper abordable par un néophyte.

Le tout est soutenu par un dessin qui, je trouve, colle parfaitement à l'histoire mise en place. C'est puissant, c'est agréable, c'est dynamique. C'est un must-have, loin des Comics conventionnels, tout en conservant cette petite touche super-héroïque que l'on aime retrouver lors d'une lecture. Mais à la sauce Logan, évidemment.


You won't like me when I'm angry...
bienvenue à new york
Contenu sponsorisé

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: [Comics] Vos dernières lectures   

 

[Comics] Vos dernières lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jusqu'aux dernières lueurs de la nuit [ pv Lalwende ]
» Comics geek !!!
» Quelques exemples tirés des comics
» Vos lectures
» Dernières nouvelles de Notre Consul Général!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Welcome in the Deadpool-Land :: Unicorn :: CinéTheA-