N'hésitez pas à demander des liens et des rps aux nouveaux membres.
Privilégiez les Marvel , ils sont badass.
Bienvenue sur The Avengers on vous aime déjà.

Partagez | .

Multiples suggestions, /alerte pavés\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Multiples suggestions, /alerte pavés   Dim 15 Nov - 17:04

Bonjour bonjour Me voila de retour pour vous jouez de mauvais tour et accessoirement, émettre de nouvelle proposition pour notre cher forum chéri adoré  [sincèrement désolé s'il y a des fautes d'orthographe, j'ai eu la forces de corriger mes fautes de frappes, mais pas plus >o< ]

• Alors tout d'abord, une petite suggestions, toute mini, toute simple, et j'espère n'offenser personne, fin ça devrait pas, mais on sait jamais Donc, cela concerne le profil. Donc, comme tout un chaque, je met des gifs dans mon profil, plusieurs, et comme tout le monde, je suis tentée d'en mettre pleiiiiin parce que je les veux tous ! Mais le problème, c est que parfois, des membres ne savent pas faire la part des choses (je ne vise personne je vous aime tous, ce n'est que constatations ) et on se retrouve avec des pavés de gifs à la chaines, qui dépassent bien souvent le post en lui-même de rp, allongeant la page, ne palerons même pas des zones non rp >o< Donc voila, si on pouvait seulement dire aux membres de manière officiels, que oui des gifs dans le profil, mais pas de trop ? Voir donné un nombre, mais là c est votre affaire style 2  3 gifs max hors le gif juste en dessous du profil ?

• Suivant  ! Et la encore, de simples constatations que je fais et que je met en lien pour améliorer le forum, je ne vise personne ! Comme nous le savons tous, une fiche a sept jours, une semaine, hors délais, pour terminer sa fiche. Sauf que la solution facile, c est de s'inscrire et d'attendre de finir sa fiche pour la poster, et ainsi d'être sûr de la terminer avant les sept jours. Alors bon, la mesure des sept jours passe un peu à la trappe. Donc je pensais soit la supprimer tout simplement, ou de l'allonger pour faire moins peur aux membres, soit compter à partir de l'inscriptions, et possibilité aussi d'allonger la durée de sept jours. voila

J'enchaine donc avec la partie "animations"

• Et Partie 1, notre MDJ ! La, j'entame une partie délicate, parce que je parle d'une personne précise, et je tiens à dire que j'adore notre petit Navil, et que je ne veux pas de problèmes, j'expose juste objectivement mes réflexions sur e forum, et j ne veux offenser/blesser personne.
    Donc donc, nous savons pour beaucoup que Navil a beaucoup de problèmes de santé (et on le soutiens bien sur ) mais je ne peux m'empêcher de remarquer que cela entraine beaucoup de fluctuations dans son activité. C'est pourquoi je pense qu'il devrait laisser son rôle de MDJ, pour se consacrer à son rp sans souci, comme i avait déjà fait en laissant son poste au sein du staff.

Donc, cela fait, il nous reste un MDJ : Irys. Très chère Irys, qui fait un boulot incroyable Mais voila, si l'on suit la logique, elle redeviendra administrative dans ses pleins pouvoirs, et touche à tout, lorsqu'elle aura plus de temps, et voila le problème : on se retrouve sans MDJ durable >o< Je pense donc que quelqu'un devrait être nommé, par demande du staff à un membre particulier, ou bien par un appel à candidat, pour devenir MDJ à plein temps, et qui n'aurait que cela à faire. Mais je trouve que le poste de MDJ, et sa fonction est peu claire >o< Vous l'aurez comprit, je vais faire des suggestions :troll:

Donc, il faudrait tout simplement clarifier tout ça, et ce qu'il doit faire. par exemple, bien que j'adore le rp à Jotunheim, une intervention du MDJ à chaque post pratiquement, c'est trop de travail pour une seule personne. Ou alors, i faut faire des post vraiment sommaire, le MDJ n'est pas là pour rp, mais pour donner des instructions. Donc ne n'est pas grave si on se retrouve avec quelques lignes qui indiquent juste e qu'il se passe, et au moins pas de délais d'attente parce que le MDJ cherchera ses phrases.

Autre chose, je pensais aux traditionnels lancé de dés : bien sûr, certains trouvent ça pas très pertinent sur le forum, j'en avais déjà parler, mais j'en reparle, sait-on jamais. Voila, bien souvent les rp je trouve manque de piment, on fait son petit combat bien réglé, et puis voila. Je pense que les lancé de dé, surtout dans les event en fait, pourrait amener une part d'inattendue qui serait sympa. Et aussi, une barre de vie. Parce que ouai, finalement, notre personnage, on le blesse comme on veut, mais au final il est toujours fonctionnel, et puis si on loupe un tour c est pas grave, et puis oh il a une blessure mais il s'en sort très bien quand même. Utilisable surtout en event, mais aussi en rp combat simple si les joueurs veulent, la barre de vie ajoute aussi du piment : si le joueur passe un certains stade, le rp se termine avec la victoire de l'autre, ou bien il se fait capturer, l'autre obtient quelque chose de lui, des choses comme ça. Enfin, une idée à creuser si vous en voulez, et à améliorer >o<

• Suivant ! Je pensais qu'on pourrait organiser des animations, des concours et autres, pour dynamiser un peu tout ça. Par exemple, un concours de kit, et le gagnant remporte des points d'activités, ou d'apparaitre dans les headers sur la PA. Au contraire, un concours rp (rp dans le sens, un seul post, et non plusieurs) fera gagner un avatar tout jolie ? le but bien sur n'étant pas la récompenses, mais de participer. Des concours avec des défis, comme intégrer certains mots dans un rp normal, ou de faire un certains nombre de mots, fin je laisse après votre imagination trouver des trucs :3

• Et enfin, une petite idée d'event *o* Je me disais, on pourrait organiser un grand bal de Noël durant le mois de décembre :3

Bien sur, c'était mon idée de base, et à force de discutions sur la cb, elle s'est développée. Parce que c'est vrai, par les temps qui court, nos personnages ne vont pas risquer de sortir juste pour un bal. C'est pour quoi je pensais pimenter justement ces actions : donc, durant le grand bal de Noel de Ne York (ou une autre ville des Etats-Unis tiens ?), il y aura un artefact (ou une personne) qui peut leur apporter l'immunité, bien un objet qui peut les aider dans leur survie quotidienne, ou autre. Donc, une bonne raison pour eux de s'infiltrer dans cet évènement ! Le but du bal serait donc de se faire discret et de trouver des indices pour retrouver cet objet (j'ai déjà des idées pour l'objet, si le staff veut bien m'écouter en privée ) avec éventuellement un évènement en milieu de rp pour pimenter le tout (comme le fait que les organisateurs savaient et attendaient le bon moment/ont appris que les mutants sont là et donc on passe à un genre de chasse à l'homme, mais toujours avec l'objectif de trouver l'objet, ou bien alors la personne s'enfuit et sort ainsi de l'event). Donc voila, un event qui allierais l'esprit de noël, un bal et de l'action, et de la réflexion >o<

• J'avais d'autres choses à vous partager (sur des objets spéciaux IRP, des artefact et tout, qu'on aurait pu gagner en concours ou autre), mais je me souviens pas sur le moment, et je vais éviter de plus surcharger, c'est déjà beaucoup XD J'espère donc, je le redit, n'offenser personne, et j'espère qu'au moins une de mes suggestions vous plaira
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Multiples suggestions, /alerte pavés\   Dim 15 Nov - 17:21

Hey ;)

donc tu connais déjà mon avis sur certaines choses mais je vais quand même re-donner mon avis ici histoire de clarifier.

Pour les gifs dans le profil : Alors pour moi, je n'ai rien notifié de génant à ce sujet, j'ai pas eu de problèmes avec ça, je trouve ça super cool.  Peut-être instaurer une limite si vraiment ça vous gène.

Pour le MDJ :  Pour moi, il faudrait tout simplement que le créateur de l'event soit aussi le MDJ, comme ça a été le cas auparavant. Un post par tour est surement de trop oui.

Pour le délai de présentation : je suis totalement de ton avis à ce sujet là. Pour moi, il faudrait supprimer cette limitation et delete la fiche que si la personne ne réponds plus aux mp du staff au bout d'un certain temps (ou que sa dernière connexion remonte à je ne sais combien de jours)

Pour les lancers de dés : Favorable en event uniquement. Ça permet d'avoir des rebondissements  (genre avec réussite critique / echec critique.. etc.) En rp simple le mieux serait de donner le choix, je préfère que l'issue du combat soit décidée à l'avance afin que ça ne se transforme pas en gros bordel Mary-Sue ou je ne sais quoi. C'est mieux que les gens se mettent d'accord dés le début. Ça n'engage que moi.

Pour les animations : Je n'ai pas vraiment d'avis clair à donner.. clairement, sur le papier ça sonne bien.. mais par exemple Irys a crée un questionnaire à l'occasion d'Halloween.. et il a bidé. 5% des membres ont réagi dessus. Questionnaire

Pour le bal de Noël : Ça peut être super cool et l'idée me plait. Seulement, avec le contexte en place sur le forum.. à vous de voir.
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Multiples suggestions, /alerte pavés\   Dim 15 Nov - 22:55

Alors dans l'ensemble je suis d'accord avec Daisy sauf: le délais pour les fiches. Si on ne met pas de délais, la personne va se laisser aller, voire disparaitre. Quand on s'inscrit sur un forum c'est qu'on est prêt à rédiger sa fiche. 7 jours c'est beaucoup. Et surtout n'oubliez pas que chaque fois qu'on nous demande un délais on le donne sans aucun problème. On a toujours dit qu'un délais était possible sur demande et on ne l'a jamais refusé. Alors je ne vois pas le problème.

Les gif ne me dérangent pas non plus personnellement. A voir si ça gêne d'autres membres. Je n'aime pas imposer trop de contraintes aux membres. Ca devient triste.

Le Mdj: meme quand Irys reprendra l'administration, elle restera Mdj. Elle a organisé deux event alors qu'elle était admin rappelez vous et ça se passait déjà très bien ;)

Pour les animations je suis vraiment d'accord avec Daisy. Regardez, quand Irys lance des choses. Même les event hein. Honnêtement, notre groupe d'event on se retrouve que entre admin car nous étions les seuls à respecter le délais de une semaine de post. Et le second groupe n'avance pas. Nous on veut bien faire tous les efforts du monde seulement si vous êtes là derrière. Donc oui on fait tout pour dynamiser le forum (comme les event, les petits questionnaires, les membres à l'honneur, les awards, le contexte qui change régulièrement...) mais il faut nous prouver que cela sert à quelque chose.

Les lancés de dés en event personnellement je suis contre. Chacun peut gérer son personnage et connaitre ses forces et ses faiblesses. Pour le reste, les surprises, les éléments inattendus, c'est le Mj qui met en place. Histoire de bien cadrer tout ça. :)

Et pour finir: qui a dit qu'on ne ferait rien pour Noël?
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Multiples suggestions, /alerte pavés\   Lun 16 Nov - 20:00

Hi la miss !

Même en temps que MJ (surtout en temps que MJ) j'aimerai m'exprimer.

Comme déjà dit, j'ai toujours été MJ au final. Je n'ai fais que quitter temporairement un second post. Quand je le reprendrai je resterai MJ, car tout simplement j'adore ça.

Quand à notre bon Navil, je ne vois pas pourquoi on irait l'enquiquiner avec ça. Sa position actuelle n'est pas sa faute. On a pas à le virer comme ça entre deux. Au moins par politesse et respect. Je dis ça un peu de façon crue mais... Je ne comprend pas trop ta démarche ?

Ensuite pour ce qui est d'assumer les posts régulier, c'est le job du MJ. Si il n'a pas de temps, quelqu'un d'autre pourra toujours le remplacer (Quelqu'un du staff du moins) donc il n'y a aucun problème là-dessus. De plus... Si on le fait... C'est qu'on aime ça.

Le lancé des dès ? Je suis totalement contre. "Oui, parfois ça apporte du piment. Oui ça renforce soit-disant le game play." Je suis pas d'accord. Nous sommes des joueurs matures. Je rejoins totalement Micha sur ce point. Si il le faut les gagnants seront choisit à l'avance mais je trouve plus intéressant de se mettre d'accord, surtout que nous avons des personnages très intéressant sur le RPG. Certains auront peut être même un intérêt à perdre. (On aime faire dans le dramatique ici.) Pas besoin de ça, donc.

Et... l'event de Noel... Hum... Je suis désolée Vic, mais je dois t'avouer qu'en lisant cette proposition j'ai eu un gros rire nerveux. Nous avons déjà deux event en cour ! L'un d'eux n'avance pas du tout ! Le second est bien partit mais n'est pas encore fini ! (Bientôt la partie 2 vous en faites pas !) ... On ne peut pas en gérer trois ! Tu imagine le travail ?
Néanmoins... La seconde partie peut toujours se passer à Noel... Quoi que je suis même pas sûr que ça soit faisable. Bref.

En tant que MJ voilà mon avis sur ce qui me concerne. Sinon perso les gifs me dérangent pas !

Dans tout les cas, ne prend pas ça mal Vicky. C'est gentil d'apporter des idées maiiiiiis... Nous gérons déjà tout ça plutôt bien je trouve. Cependant on vient de changer les menus à gif, et y'a toujours eu autant de gif. Se manifester au moment des modifs aurait été plus positif, quand à l'event de Noel la réponse négative me semblait clairement évidente.

Voilà voilà. <3
bienvenue à new york
Contenu sponsorisé

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Multiples suggestions, /alerte pavés\   

Multiples suggestions, /alerte pavés\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1