N'hésitez pas à demander des liens et des rps aux nouveaux membres.
Privilégiez les Marvel , ils sont badass.
Bienvenue sur The Avengers on vous aime déjà.

Partagez | .
 

 Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Jeu 10 Avr - 21:51




James Buchanan Barnes




ϟ  AGE 97 ans ϟ  SURNOM Bucky, The Winter Soldier, Le Soldat de l'Hiver, l'Ours de Sibérie, Sergent Barnes ϟ  DATE DE NAISSANCE 15 juin 1917, décédé en Hiver 1944, Renaissance en Hiver 1954ϟ  LIEU DE NAISSANCE Shelbyville en Indiana, United Stade of America.  ϟ  MÉTIER (ÉTUDES) Ex Segent de l'armée des Etats Unis d'Amérique, Ex héros des Etats Unis d'Amérique, Arme vivante de l'Armée Soviétique, Project Winter Soldier, expert assassin, expert espion, terroriste, Arme vivante de l'HYDRA. ϟ  ORIENTATION SEXUELLE Hétérosexuel ϟ  SITUATION SOCIALE Célibataire officiellement décédé ϟ  GROUPE Vilainsϟ  AVATAR Sebastian Stan ϟ  COPYRIGHT Avatar : Joh.A et Musclor, Gif : Moi.



1. Les capacités, entrainements et compétences

Capacités Physiques :

- Acrobate, il a apprit à utiliser les acrobaties et les voltiges aériennes pour pouvoir s’échapper des pires situations mais aussi pour attaquer avec surprise, maitrisant aussi l’équilibre pour avoir un avantage sur ses ennemis quelque soit le terrain.

- A force des entrainements et peut être aussi avec les différents traitements subit, il possède une condition physique olympienne, montrant une agilité, une dextérité, une vitesse, une force et une endurance digne des athlètes, mais restant humaine.

Capacités Mentales :

En dehors des différentes compétences militaires, aucune connaissance ne lui a été enseignée sauf les langues, utiles pour décoder et comprendre les ennemis, mais aussi pour s’infiltrer. Du coup il parle couramment et avec accent l’Anglais, le Russe et l’Allemand, pratiquant aussi sans accent le Japonais, et le Français.

Capacités Martiales :

- Expert martial, il a été formé dans l’apprentissage de plusieurs arts de combats au corps à corps à l’époque de la seconde guerre mondiale par William Fairbairn, le Colonel Rex Applegate et par le Capitaine America lui même. De plus par la suite il a subit un entrainement intensif pour être un parfait meurtrier de l’U.R.S.S.

- Tireur d’Elite, il a aussi été formé à maitriser différentes armes avec précision, allant de l’arme de poing au fusil de précision, mais aussi du couteau de lancé. Bien entendu il n’a pas besoin d’apprendre la précision avec des armes comme des mitrailleuses car ces rafales sont souvent dans un but de tir de barrage ou de créer un maximum de dégâts sur un minimum de temps.

- Expert en infiltration, lors de ses entrainements à l’époque de la seconde guerre mondiale, il a été formé à l’utilisation des explosifs, mais aussi à apprendre la survie en milieu hostile et l’étude du terrain. Les forces Soviétiques ont amélioré ses compétences en les mettant à jour avec les technologies de l’époque, mais aussi en lui apprenant l’art du camouflage et de la furtivité.

- Expert assassin, des compétences qui lui ont été apprises après qu’il ait été récupéré par le pouvoir Soviétique. Il n’a pas juste été entrainé à tuer, mais à être un des meilleurs en se domaine, que ce soit dans l’infiltration ou le maniement des armes. Le poussant à apprendre comment échapper aux chiens ou des odorats plus développés grâce à des leurres et des huiles, comment passer outre les systèmes de sécurités, défier les plus vigilants, mais aussi les techniques des plus grands assassins connus et les techniques de son ennemi à l’époque juré, le Capitain America. Il sait aussi quelle arme utiliser et dans quelle situation, la plus silencieuse, la plus efficace, les techniques d’approches. Il connaît aussi les techniques des éclaireurs pour repérer le terrain.

Armes de prédilections :

Armes de poing, fusil mitrailleur, pistolet mitrailleur, fusils de précision, explosifs et grenades, couteaux de lancé, poignard de combat, bouclier rond (depuis Lukin, l'utilisation du Bouclier de son ennemi Captain América a été encodé dans sa mémoire, il a du apprendre le style de combat de Rogers ainsi que toutes les astuces de son maniement).

2. Le Bras Bionique

Matériaux : Vibranium du Wakanda (métal venant d’une montagne du Wakanda dont la provenance ne serait pas terrestre, identique au bouclier de Captain America, à l’armure d’Ultron,…), Omnium dans les articulations pour la malléabilité (Alliage basé sur le Vibranium, aussi utilisé pour faire les fouets de whiplash) et du carbure de silicium (Minerai artificiel semi conducteur utilisé pour certains blindages).  

D’un point de vue pratique : La résistance du bras bionique est donc presque équivalente à celle du bouclier de Capitain America, cependant il peut être endommagé dans les articulations, l’omnium étant très résistant mais pas autant que le Vibranium ou l’adamantium, d’où sa souplesse. Le bras peut passer au travers de métaux et serre aussi de bouclier en parant les attaques ennemies (corps à corps et tir). Les rares a avoir endommagé le bras sont Wolverine avec ses griffes, Ares avec sa force et sa hache, et Captain America avec son bouclier (voir film). Cependant il peut être détruit par le Vibranium de l'Antarctique (Métal opposé au Vibranium appelé anti métal et capable de liquéfier n’importe quel métal et alliage, même l’adamantium). Il faut donc de base posséder un métal rare (Adamantium, Vibranium, carbonadium, Uru,,…) pour endommager le bras dans son articulation. Ce bras peut aussi supporter d’immenses chaleurs, en faite il y a beaucoup de chances que si Bucky subit une explosion ou une attaque de feu à très haute température, tout ce qui reste de lui soit justement le bras.

Bras Bionique:
 

Autres détails techniques du bras : Le bras utilise des charges énergétiques qui servent à son fonctionnement ainsi qu’à l’utilisation de son armement personnel. Mais il possède surtout un champ électromagnétique et holographique. Le Champ électromagnétique est une forme de défense supplémentaire pour protéger le bras des attaques EMP, des brouilleurs, mais aussi pour renforcer sa résistance de base contre les attaques physiques. Le système holographique et Electromagnétique permet de dissimuler le bras aux capteurs et scanners, le rendant ainsi invisible aux technologies mais aussi de prendre l’apparence d’un bras humain (visuellement et au touché) pour le cacher aux yeux des caméras et des hommes.

Système de camouflage:
 

Effet des dommages : Il a été constaté que malgré les dommages subits par le bras, celui ci reste actif et continue à fonctionner. N’ayant jamais été détruit ou tranché, Bucky a toujours su l’utiliser et cela même arraché de son corps. Les dommages structurels du bras peuvent amoindrir la force de celui ci (de base étant une force surhumaine de classe 1, donc offrant la possibilité à Bucky de soulever une tonne simplement avec ce bras.), d’empêcher l’utilisation des systèmes incorporés (armements et gadget, voir aussi brouilleur), ainsi que d’amoindrir ses réflexes lui permettant de parer les tirs. En clair les dommages font que ce bras deviendrait équivalent à un bras humain classique outre sa résistance.

Réparation:
 

Contrôle du bras : Le contrôle du bras se fait par les capteurs de l’épaule directement liés à son cerveau, lui offrant ainsi un maniement parfait de ce dernier comme si il était naturel. Mais en prime il peut le contrôler directement par l’implant se trouvant dans son cerveau. Cet implant lui permet de contrôler le bras relié au corps et même séparé du corps, cela à une distance se calculant en centaines de mètres. L’implant lui permet d’utiliser toutes les options du bras mais aussi de percevoir l’environnement autour de celui ci. L’énergie électro magnétique du bras lui permet d’ailleurs de léviter (mais uniquement lui, il ne serait pas suffisant pour faire léviter Bucky entièrement). La puissance énergétique demandé pour empêcher le contrôle du bras avec les protections électromagnétique de celui ci serait équivalente à un champ EMP créé par l’armure de Iron Man, Crimson Dynamo, Iron Patriot et War Machine. Il est important aussi de savoir que ce bras est contrôlé par la conscience de Bucky mais aussi par son subconscient, il a déjà été remarqué que en faisant un cauchemar, le bras de Bucky peut réagir sans faire la distinction du vrai et du faux (comme étrangler une personne présente auprès de lui sans que Bucky le désire mais uniquement à cause du dit cauchemar, ou détruire la pièce comme si il se battait.)


Bras combattant seul, détaché de Bucky:
 

Armements et gadgets : Le bras en dehors de sa force et de sa rapidité possède aussi donc un système d’électrochoc, envoyant des décharges au contact physique, mais aussi il possède un système d’attaque EMP, libérant un champ pouvant désactiver tout ce qui est électronique ou électrique autour de lui. Cela ne fonctionne pas sur les Armures comme celles d’Iron Man, ni sur les Mandroides et les Sentinelles, ne faisant que brouiller leur système mais ne les rendant pas inutilisables. Le bras possède aussi une cache intégrée lui permettant de ranger son couteau et son pistolet, ou tout autre objet prenant la même place, permettant ainsi de passer des systèmes de sécurité en étant armé. Pour finir le bras peut se connecter à tout système informatique ou de sécurité pour les pirater directement par l’implant cérébral.

Décharge électrique:
 

Informations importantes : Ce bras a été créé par les services de super-soldat soviétique et est basé sur une technologie HYDRA. Au travers du temps et des époques, il a été évolué et mis à jour par les différents « Supérieurs » du Projet Winter Soldier. Certains options ont été retirés comme d’autres ajoutés ce qui fait de ce bras un objet unique et ne pouvant pas être reproduit. Il est important de noter aussi que ce bras peut être réparé comme amélioré, mais en aucun cas il ne pourra être remplacé si il venait à être détruit, sa technologie ayant changé et évolué au travers du temps et étant passé dans les mains de différents savants en plus de la destruction des données soviétique du Projet Winter Soldier, ce bras ne pourra pas être recréé comme il est. Il est aussi à préciser que si ce bras devait être remplacé par un autre de technologie moderne, il ne serait surement pas aussi optimisé et compatible que l’actuel. Il ne faut pas non plus oublié que ce bras n'offre pas le sens du touché.

3. Equipement

Armes spéciales Winter Soldier :

Pistolet semi-automatique GSh-18 (ГШ-18), Poignard militaire russe modèle basé sur celui de la SPETSNAZ. Grappin mécanique à propulsion par chambre à gaz. Il possède aussi une panoplie de gadgets utilisables pour différents styles de missions.

Munitions :

Perforantes (adaptés pour les gilets en kevlar), dum-dum (explosives), Glaser (A fragmentations, causes beaucoup de dommages), Semi Jacketed Exposed Steel Core (haut niveau de perforations), Balle en carbure de tungstène (anti blindage), Balle en uranium appauvri (anti blindage lourd). Il fut un temps où le Soldat d'Hiver utilisait des balles avec une chemise en carbonadium, alliage russe ultra toxique qui annulait ou amoindrissait la régénération d'un mutant. Il pourrait encore s'en procurer mais n'en utilise plus depuis qu'il est au service de Lukin, surement car il n'a pas de raisons d'utiliser une telle munition dans ses missions actuelles.

Tenue de défense pré-SHIELD :

Il possède aussi un uniforme composé de maille d’acier et d’une cotte de mailles avec une armure de corps en une matière offrant une protection à l’épreuve des balles classiques (comme un kevlar), la maille elle venant le protéger des armes blanches standard. Ses lunettes de protections sont renforcées et blindées. Son masque en col est prévu pour le protéger des gaz, phéromones et autres substances à l'état de vapeur ou viral.

4. Implants, mémoires, mises à jour

Les implants du Winter Soldier ont plusieurs utilités, le premier étant celui du contrôle de son bras, le second sert pour le piratage de donné reliant les commandes "informatiques" du bras au cerveau, le troisième est son implant mémoriel permettant les mises à jour des données du soldat par son supérieur et le dernier est l'implant de contrôle offrant à son supérieur un moyen d'observer, tracer, surveiller les actions du Soldat mais aussi de tenter d'écraser la mémoire de Bucky pour la remplacer par les informations désirées par celui qui le manipule.

Retour mémoriel, reboot, mises à jour : Le retour mémoriel aussi appelé Bug est un moment où l'esprit du Soldat d'Hiver et l'implant n'arrivent plus à contenir James qui réapparait, soit consciemment, soit inconsciemment, influençant les actes du Soldat. Il peut percevoir des flashs de son passé qu'il oubliera ensuite ou qui viendront s'effacer avec les mises à jour ou reboot. Les mises à jour sont prévues pour améliorer le soldat en y incorporant plus de données sur ses ennemis, leurs techniques, mais c'est aussi une méthode pour rebooster l'implant et écraser la mémoire de James, cette méthode est souvent pratiquée quand il est libéré de la stase ou avant une mission importante. Le Reboot quand a lui est une méthode bien plus barbare qui non seulement renforce l'implant mais aussi envoie des impulsions électriques violentes en divers point du cerveau du Soldat pour détruire une partie de ses neurones et briser ses souvenirs comme sa mémoire, c'est un peu une méthode pour remettre son esprit à zéro qui est utilisée quand il les souvenirs se font trop présents et que sa mémoire revient.

Reboot et mise à jour:
 

Mémoire définitive : Vu l'état du cerveau du Winter Soldier et des différents traitements qu'il a subit en plus de l'implant, il est impossible par une voie naturelle de lui rendre définitivement la mémoire, même si il vient à la retrouver totalement elle s'effacera pour laisser place au Soldat bien plus présent que James. Du coup le seul moyen de guérir James de cet état est d'utiliser une technologie ou des artefacts ne venant pas de notre monde. Il faudrait une puissance équivalente au Cube Cosmique (utilisée dans le comics) ou encore la Gemme d'Esprit, la Gemme de réalité, ...

Réparation de l'esprit du Winter Soldier:
 

5. Formule Infinity

Ce Sérum inventé par Sir Isaac Newton en 1652 est une élixir d'Immortalité se trouvant en la possession du SHIELD.  Cette formule arrête l'évolution cellulaire du corps, ce qui veut dire simplement qu'il empêche le corps de vieillir, de se dégrader à cause d'une blessure (ou de la mort), ou de dégénérer à cause de certaines maladies. Ce sérum ne protège que de la mort par maladie ou vieillesse, et si un homme l'utilisant se retrouve tué, son corps ne se décomposera simplement pas. Le Winter Soldier connait une dégénérescence cellulaire à cause de son état et des cryostases, sans ce sérum il viendra à se décomposer lentement mais surement. Ceux bénéficiants actuellement de ce Sérum sont : Nick Fury, The Winter Soldier, Mockingbird, Dum-Dum Dungan, Joseph Fury, Mikel Fury, Victor Uvarov (Zodiac) et Dirk Angers (Leader du HATE, Highest Anti Terrorist Effort ).

6. Faiblesses

Dégénérescence cellulaire, Instabilité mentale, stérilité, léger vertige.

Les bug :

Il arrive malheureusement que deux pièces des différents puzzles se croise, qu’une parcelle de Bucky se connecte au Soldat et cela crée une instabilité, un bug. La dernière fois le Soldat a disparu de Moscou pour atterrir à New York sans s’en rendre compte, dans le quartier ou vivait avant sa mère. Il peut soudainement changer de comportement, agir comme Bucky aurait fait, se souvenir, se montrer totalement sous un ancien visage, tout comme soudainement cela peut cesser et redevenir le soldat d’hiver sans même se souvenir de ce passage en tant que Bucky. C’est une erreur en son esprit qui avait déjà été noté par ses «supérieurs» et installé dans son dossier, il lui arrive que son esprit veuille se battre pour se recomposer, sans y arriver, sans réussir à assembler correctement sa pensée. Mais son esprit n’a pas encore été capable de se rassembler correctement et sans une intervention extérieur et puissante, il ne pourra pas être rassemblé, au mieux juste des flash qui seront aussi vite oublié.

« MY STORY »



L'enfance

Né à Shelbyville dans l'Indiana en 1917, fils d’une femme au foyer, Winnifred C.Barnes, et d’un Militaire de la Première Guerre Mondiale, George M.Barnes. Pour l’époque il eut une enfance assez classique, se voyant très vite accompagné d’une petite sœur en plus de son grand frère Proctor. Très vite aussi une admiration pour son père et pour l’armée, passionné par les histoires qu’il lui comptait sur la première guerre mondiale, mais aussi avec déjà un désir de devenir comme son géniteur, un fier et brave soldat. Malheureusement, Winnifred décéda peu après la naissance de Rebecca, sa petite sœur, et rapidement ce fut aussi le tour de son père lors d’un entrainement au Camp Lehigh alors que Bucky n’avait que 12 ans, faisant de lui et sa sœur des orphelins. Vu que lui et sa sœur ne vivaient plus que avec leur père, donc du coup au camp militaire, les institutions furent obliger de séparer les deux enfants, envoyant la petite Rebecca en pension alors qu’ils vinrent garder James avec eux après une longue conversation où celui exposa sa passion et ses convictions, faisant de lui le pupille de l’état, ainsi qu’une sorte de mascotte. Malgré son jeune âge il su se montrer utile au début, aidant quelques soldats en faisant rentrer en douces dans le camp des objets ou de la nourriture proscrite comme des barres de chocolat. Non rien de méchant, juste des petites choses que les soldats voulaient pour leur plaisir, pour s’occuper et qui sont considérés comme inutile pour l’armée ou source de distraction. Bien entendu à coté de cela il fut entrainé par ces soldats, guidé par plusieurs d’entre eux pour apprendre à se défendre, à se cacher, connaître un peu les talents de tous. A coté de cela, l'armée l'intégra dans une école proche du camp où il fit la connaissance de celui qui allait devenir son meilleur ami, Steve Rogers.

L'adolescence

Très jeune et à coté des études, James reçu finalement des petites missions de l’armée en tant qu’agent spécial, lui offrir de vrais missions sur le terrain, comme de l’infiltration, de l’espionnage, de petites choses qui n’étaient pas réellement dangereux et dont la jeunesse de James ainsi que l’innocence sur son visage faisaient de lui le parfait espion. Qui se douterait d’un jeune garçon se baladant, au pire il serait vu comme un petit fouineur et très vite chassé. A coté de cela, pendant ses études, il devint de plus en plus ami avec Steve, voyant en celui ci la même passion que lui pour l’armée et sa patrie, admirant les convictions du jeune homme qui malheureusement n’avait pas la constitution pour devenir un Soldat. Malgré ce détail physique, James ne put que l’encourager, le motiver à suivre ses rêves car il était persuadé que l’armée aurait toujours besoin d’hommes qui ont tant de foi en leur pays, d’hommes motivés et à l’esprit emplit de valeurs. Ainsi était la vie de Bucky, partagé entre le camp militaire, les études, de petites missions faisant de lui une personne souvent absente, mais quelque part il en était heureux et partageait tout cela avec Steve, lui comptant ce qu’il vivait, voyant son ami encore plus motivé par ce désir de servir les USA. Mais Steve était malheureusement un enfant souvent malmené à cause de sa faible carrure, poussant souvent Bucky à prendre sa défense. Alors qu’il arriva à ses 16 ans, il put quitter l’école pour rejoindre officiellement l’armée de terre, portant pour la première fois un uniforme, affichant fièrement son nouveau statut officiel et continuant à coté à motivé son ami en lui disant qu’un jour aussi il deviendrait un combattant, mais malheureusement ce dernier se faisait refusé l’accès à l’école militaire, même avec les recommandations de Barnes. Croyant en lui, il ne le découragea pas, lui disant de retenter plus tard, qu'il y aura toujours besoin de soldat.

Missions à Captain America

Le temps évolua, James suivit de plus en plus d’entrainement avec des professionnels comme son Colonel, il n’était peut être pas haut gradé, juste Sergent, mais il était un peu le chouchou de la base, ayant grandit avec eux, il était le fils, le petit frère, le neveu, et cela lui avait ouvert bien des portes. Il était aussi devenu un homme, un homme qui tentait de temps en temps de réconforter son ami, l’emmenant dans les bars le soir, le poussant à se distraire en compagnie de damoiselles, mais souvent Bucky était le seul à repartir au bras d’une femme, devenant un vrai coureur de jupon, mais une part de lui était triste pour Steve, le voir ainsi se retrouver face à des portes fermées, le voir ainsi seul et renfermé. Il tenta souvent de le recommander, mais il tomba accidentellement sur un dossier, enfin sur plusieurs dossiers, son ami tentait encore et encore de se faire recruter, mentant sur son nom, sur sa ville d’origine, passant plusieurs fois les tests mais à chaque fois recalé, alors il l’invita à la grande fête organisée par Edward Stark sans savoir que c’était la que la vie de son ami allait changer. Peu de temps d’ailleurs après cette fête, Bucky fut envoyé en mission, contre le nouvel ennemi, l’Allemagne et les Nazi, n’ayant même pas le temps de dire au revoir à Steve et ne se doutant point à l’époque que celui ci allait avoir une nouvelle chance, une nouvelle vie. En mission il se retrouva avec Dum Dum Dungan, combattant sans relâche recevant de temps en temps des nouvelles des USA comme les autres soldat, admirant souvent l’histoire du héros qui comptait la guerre contre Hitler, le Captain America,  un symbole pour la patrie, un symbole qui donnait courage et motivation, sans se douter que cet homme qui danse à la carrure d’un guerrier n’était autre que son ami.

Hydra

Ce fut l’époque où vint au monde le personnage de Bucky, le jeune héros, subissant du coup des entrainements plus intensifs avec ses supérieurs, évoluant vers une autre optique, ce sentant dans le cœur tel un héros de ce monde, inspirant la fierté, espérant devenir digne de son ami, partant dans diverses missions comme la libération des prisonniers des camps Allemands, ou encore démanteler des armes secrètes nazis. Ainsi Bucky avec son costume mettant en avance sa jeunesse devint l’opposé Américain et Patriotique de la jeunesse Hitlérienne, devenant l’image pour les jeunes Américains et les futurs soldats, chose dont il était si fier. Petit à petit à coté des missions, James fut formé aussi de son coté pour d’autres styles de missions, l’armée voulant profiter de la motivation du jeune homme et de ses talents, le formant pour des missions plus particulières, peut être moins honorables. Le Gouvernement le fit continuer sa vie de héros en tant que Bucky et d’un autre coté lui confia des missions plus sales qui auraient put nuire à l’image des USA. C’est la que l’idéalisme de James succomba pour laisser place à une image déjà plus pragmatique, plus sceptique fasse à la grandeur de ses convictions d’avant et une vision plus « grinçante » de cette guerre. Quelque part, sans le savoir, l’Amérique avait déjà conditionné James d’une façon qui dans le futur allait faciliter la tâche des Soviétiques.

Quand les USA vinrent participer officiellement à la guerre suite à l’attaque Japonaise sur le port de Pearl Harbor, James abandonna le rôle de Bucky pour devenir totalement un soldat de l’armée, le Sergent Barnes. Il se retrouva du coup en Angleterre sous les ordres de Churchill pour combattre les forces élites allemandes. Pendant cette guerre, les alliés de Bucky furent capturés pour être lobotomisé, être mentalement manipulé, et il se lança à leur rescousse sans hésiter. Pour lui c’était la première fois qu’il était à la tête d’une mission, comme un leader, oeuvrant pour libérer ses amis, arrivant à gagner cette bataille avant de retourner dans sa section d’origine pour lutter contre les différents réseaux d’informations Nazis. Il combattit avec une équipe pour Londres, et de l’autre coté pour les USA dans des missions de plus en plus dangereuses. Au travers des années et de la guerre, Bucky se retrouva à aider différentes factions contre l’Allemagne, l’Union Soviétique, la France,… et participèrent aux missions pour préparer le débarquement de Normandie. Continuant bien des missions sur le territoire Français pour faire tomber les cellules ennemies les unes après les autres, faire reculer l’adversité, renforcer la résistance…

Mais lors d’une mission contre les Allemands, lui et sa section se retrouvèrent pris au piège par des troupes surarmées, possédant un équipement digne de la science fiction, des hommes avec une technologie inconnue qui semblaient appartenir à une section allemande appelée HYDRA. Très vite il se retrouva avec les siens capturés, désarmés, incapable de combattre une telle puissance de feu, et il fut enfermé dans un camp de l’HYDRA pour être interrogé, torturé, voyant ses amis servir de cobaye à des expériences, résistant aux inquisitions de l’ennemi, perdant petit à petit espoir. C’est d’ailleurs le jour qui semblait être signé comme son arrêt de mort qu’un miracle eut lieu, le héros symbole de la patrie arriva dans ce camp, libérant ses confrères mais aussi venant le sauver, ce héro sans masque était Steve, un tout autre Steve qui possédait encore toute la motivation d’antan mais qui avait maintenant la constitution d’un surhomme.

Avec Captain America jusqu'à la mort

Ils arrivèrent de justesse à s’enfuir de cette base après avoir rencontré le Crâne Rouge, permettant ainsi à James de retrouver son ami Steve mais aussi maintenant de faire partie de l’équipe de ce dernier avec Dum Dum Dungan. Ils devinrent une équipe démantelant les bases de l’HYDRA les unes après les autres alors que l’Allemagne perdait cette guerre, jusqu’au jour de l’attaque du train. Ils avaient enchainés les victoires contre l’ennemi et cette attaque était des plus importante surtout que ce train transportait autant des armes puissantes mais aussi un savant nommé Armin Zola dont la capture pouvait être un coup de grâce à l’ennemi. C’est la que les deux firent face à l’armement le plus moderne d’Hydra, un ennemi possédant une force de feu dévastatrice, l’ennemi avait tiré, Captain avait dévié le projectile d’énergie qui détruisit la coque du train mais se retrouva à terre sans son bouclier. Du coup dans un élan pour le défendre, Bucky ramassa le célèbre Bouclier pour tenter de combattre cet ennemi, tirant en se protégeant derrière celui ci. Mais dans un nouveau tire, le jeune Barnes se retrouva projeté à l’extérieur, tentant de s’agripper alors que Captain arriva à sa rescousse, mais trop tard, la barre de métal à laquelle il se retenait céda, n’arrivant pas à prendre la main de son ami. C’est la que Bucky tomba dans le vide, vers un précipice, une chute normalement mortelle, une chute violente… Aux yeux de tous Bucky était mort en héros pour son pays… Alors que son corps coula dans les eaux glacées avant de se retrouver prisonnier du froid. Le jour de sa Mort, le SHIELD allait voir le jour, il sera le premier nom sur la stèle d'honneur des héros du SHIELD, mais il sera aussi le nom d'un héros dans le mémorial de la seconde guerre mondiale. Celui qui devait inspirer la fierté à l’Amérique.

Le sauvetage, si on peut dire ainsi

L’explosion aurait du être mortel, la chute aussi, et pourtant les coïncidences vinrent défier les probabilités. La Glace le conserva en vie, venant même l’empêcher de se vider de son sang alors que son bras gauche avait été arraché par l’explosion. Inconscient dans la Manche, son corps aurait du être perdu, mais encore la les probabilités défièrent toutes logiques, un sous marin Soviétique le trouva, pensant tomber sur le corps du Capitain America… Mais quand le navire le libéra de la glace, ils reconnurent Bucky, et l’envoya en U.R.S.S. où il fut réanimer et constatant son amnésie il devint un cobaye pour les scientifiques dans l’espoir que celui ci ait reçu le même sérum de Super Soldat que le Capitain America. Ne trouvant rien et ne trouvant pas d’utilité chez le jeune homme, ils décidèrent de le cryogénisé le temps de savoir ce qu’ils pourraient faire de lui, de lui trouver une utilité pour la patrie. Finalement il se retrouva réveillé en 1954 avec un bras cybernétique à la place du bras perdu, et il fut conditionné pour servir la patrie avec conviction, se sentant un membre fier des forces communistes. Ils testèrent les capacités de leur nouveau jouet dans une mission assez courte avant de le remettre en stase et de faire évoluer son bras, un bras qui d’ailleurs serait toujours remit à la pointe de la technologie au travers du temps. Ainsi allait naitre le Projet « Winter Soldier ». En collaboration avec un autre département tenu secret à l’époque et avec un scientifique, Armin Zola, il fut endoctriné pour devenir un Agent Spécial et un Expert Assassin, venant imprégner en lui une haine poussée pour les Capitalistes, l’Occident et particulièrement les U.S.A.. Il reçu des implants cérébraux, des séances de privations sensorielles, il fut torturé et transformé pour devenir cette machine sans cœur ni conscience. Son seul réel contact à l’époque était une autre espionne travaillant pour la Russie, une jeune femme. D’ailleurs cette femme était son seul et unique vrai contact, un contact qui laissait la seule trace d’humanité dans le cœur du Soldat d’Hiver. Malheureusement il la perdit de vue, ce qui était normal car fréquemment il était remit en stase, seul moyen de garder le Soldat d’Hiver en vie et éviter ainsi son vieillissement, cela en attendant qu’ils trouvent un sérum qui pourrait compenser ce défaut. Mais cette perte fut celle brisant le reste d’humanité du Soldat, son premier amour arraché à cause de sa condition, rappelant au soldat sans nom qu’il n’était qu’une arme et non une personne.

Le Projet Soldat d'Hiver

Au travers du temps, le Soldat d’Hiver devint un « fantôme » apparaissant pour des missions puis disparaissant totalement de la surface du globe. Le SHIELD à l’époque avait déjà des informations sur lui, sans savoir qui il était réellement, mais un dossier sur le Soldat qui était envoyé dans des missions secrètes dans le bute de tuer des cibles stratégiques, homme d’affaire, politiciens, journalistes, généraux, personne détenant des secrets ou des schémas, pratiquant le meurtre, la torture, sans compassion aucune, envoyé souvent dans des missions pour renforcer l’URSS dans la guerre froide. Mais à l’inverse de bien des ennemis, comme il était remit en cryostase entre chaque missions, il disparaissait sans donner signe de vie, empêchant du coup aux agents du SHIELD de retrouver sa trace, surtout que cette organisation s’amusait à étouffer l’histoire, perdre des preuves ou des données.  Lors d’une de ses missions, il dut traquer un agent Canadien des plus talentueux, mais n’arrivant point à le capturer, il retrouva la femme de celui ci, une femme enceinte, et la tua malgré sa situation, arrachant le bébé de son ventre pour laisser un message à son ennemi. Malheureusement il ne rencontra pas ce dernier vu qu’il fut remit en Stase. C’est seulement quelques années après qu’il fut renvoyé contre cet homme capturé à Moscou, mais c’était uniquement pour le torturer et l’interroger pour prendre le plus d’informations possibles sur ses connaissances. Malgré son état, malgré sa souffrance, l’ennemi put s’échapper et le soldat à nouveau retourna dans sa glace. Il faut savoir que la glace le maintient endormi, comme figé dans le temps, mais son conscient reste éveillé, vivant des cauchemars chaque journée, chaque nuit, obligeant ses maitres de le « mettre à jour » à chaque éveille, que ce soit pour l’informer des nouvelles technologies, des missions mais aussi pour effacer son esprit.

Le Soldat d’Hiver était aussi une expérience instable car lors d’une mission il ne revint pas à la base, c’est une troupe d’agent qui partirent à sa recherche, le retrouvant à New York, il avait disparu de Moscou et sans se rendre compte pourquoi il avait erré jusqu’à cette ville, se retrouvant dans la rue de son enfance alors que les soldat de sa patrie arrivèrent pour le récupérer, le ramener et le remettre en stase une nouvelle fois encore. Malgré que dans son dossier il fût noté comme « instable mentalement », il fut une nouvelle fois libéré pendant plusieurs années, au service d’un général comme garde du corps. Toujours aussi utile, ils décidèrent de continuer à l’utiliser, mais malheureusement quand le Général trouva la mort, directement c’était un retour dans la stase pour ce soldat pouvant se montrer imprévisible et dangereux. Sauf que cette fois ci, c’est un jeune Général appelé Lukin qui mit la main sur le projet Soldat d’Hiver, prenant son indépendance avec la chute de l’U.R.S.S. et créant une société pétrolière. Cet homme qui avait mit la main sur le Soldat décida de l’utiliser à des fins personnels pour retrouver les traces du Cube Cosmique que Crâne Rouge avait utilisé dans le temps. C’est d’ailleurs dans cette mission, il tomba sur un homme sur un homme qui s’était fait passé pour le héros Bucky après la mort de James, un homme qui avait fait vivre l’espoir de la jeunesse Américaine. Sans comprendre pourquoi, voir cet homme, chez lui, voir les photos de lui après la seconde guerre mondiale, tout cela éveilla comme un bug dans son esprit, le poussant à massacrer cet homme, à le tuer comme possédé par la haine sans en connaître la raison. Finalement alors que le SHIELD vint découvrir le Cube Cosmique en même temps que le corps du Captain America, le Soldat d’Hiver fut remit au en stase dans la glace.

De nos jours

Alors que le monde continua à évoluer, que les super-héros firent leur apparition, que New York se fit attaquer par les Chitauris, le Soldat d’Hiver était lui prisonnier de sa cuve, confié par Lukin à son nouveau et futur Maitre, Alexander Pierce, membre du Conseil du SHIELD mais aussi serviteur de L’HYDRA. C’est la que finalement il allait devenir l’arme au service de ses anciens ennemis, l’homme qui autre fois avait combattu les allemands et le Crane Rouge allait devoir se soumettre à la renaissance de ceux ci. Bien sur à son éveil il fut informé de tout ce qu’il s’était passé, de l’existence des héros, de leurs identifications, comme il fut informé de tous les secrets du SHIELD, leurs bases, leurs agents, leurs missions. Il ne porta aucun intérêt à l’existence des Chitauris ou des Asgardiens, après tout les « existences » extra terrestres avaient déjà été informés dans son esprit par l’Hydra qui utilisait de la technologie des autres mondes, il avait même déjà pu voir le corps d’un Kree retenu en Stase près de son ancienne cellule. Maintenant au service de Pierce qui comptait bien l’utiliser comme son arme secrète, il reçu le traitement Infinity qui n’existait qu’en la possession du SHIELD, un traitement qui ferait que plus jamais il ne serait obligé de retourner dans la glace pour survivre, et c’était aussi une façon de faire de son supérieur pour garder la loyauté du soldat, lui donnant un simple mission… Abattre les Agents Loyaux au SHIELD, abattre les ennemis d’HYDRA, abattre Nick Fury, Captain America et Natasha Romanoff… Ainsi le Soldat sans nom se releva une nouvelle fois pour obéir.


« AND ME ? »

Pseudo

ϟ  Age : 30.
ϟ  Comment avez-vous connu le forum ? : j'y suis
ϟ  Quelque chose pour l'améliorer ? : rien c'est tip top
ϟ  Fréquence de connexion : comme d'habitude



PS : J'ai pris la version film et comblé les trous par la version comics en tenant aussi compte de Agent of SHIELD.
bienvenue à new york
Nikola Y. Eastwood I.
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
GÉNÉRAL.» communications : 808
» ma tête : Jared Gilmore


» association : Aucune
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: Classe 1 - Découverte des pouvoirs
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Jeu 10 Avr - 21:53

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA RE-BIENVENUE!!!!!!!!! ♥ ♥ ♥ ♥   


J'adore écouter les mensonges des gens
surtout quand je connais la vérité
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Jeu 10 Avr - 22:09

J'TE BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAISE
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Jeu 10 Avr - 22:36

"le soldat d'hiver" ça fait trop spé xD rewelc :)
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Jeu 10 Avr - 22:48

J'avoue je préfère Winter Soldier XD

Merci pour cet accueil :)
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Jeu 10 Avr - 23:20

Bienvenue :)   :=D:   
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Ven 11 Avr - 19:35

Bienvenue !  :pouikpouik: 
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Ven 11 Avr - 22:32

Re-bienvenue Tu vas me piquer toutes mes gonzesses, toi. :arrow:
bienvenue à new york
Invité
Invité

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   Sam 12 Avr - 21:28

woua... Une superbe fiche, super bien écrite et très complète, comme toujours! Tu déchires tout, je te valide de ce pas mon poulet
bienvenue à new york
Contenu sponsorisé

GÉNÉRAL.
POUVOIR.

MessageSujet: Re: Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming   

 

Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming
» Kura, un être né pour tuer... [Validé]
» Du renfort pour tuer le Démon
» °200 questions pour tuer le temps°
» Winter Is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Hors-Jeu :: Archives Fiches-